En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

pusher-feat

Nicolas Winding Refn va réaliser son The Wire pour Amazon

Le réalisateur de Drive et de The Neon Demon débarque dans le monde du petit écran pour le plus grand bonheur des sériephiles.

pusher-feat

©️ Pusher/Balboa Entertainment

Depuis l'époque de David Lynch et Twin Peaks, les cinéastes s'immiscent régulièrement dans le monde du petit écran. M. Night Shyamalan, Cameron Crowe, Martin Scorsese, David Fincher, Paolo Sorrentino... la liste ne cesse de s'agrandir d'année en année.

Tous ces noms prestigieux vont être rejoints par un nouvel as des temps modernes, Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon). Le réalisateur danois va coécrire, tourner et produire une série criminelle intitulée Too Old To Die Young pour Amazon Prime. La plateforme américaine a commandé une saison complète de dix épisodes, dont le tournage débutera en automne 2017.

Un mix entre Pusher et Only God Forgives

À la manière d'un The Wire basé à Los Angeles et non à Baltimore, Too Old To Die Young explorera les dessous du grand banditisme. Selon Variety, le show est inscrit dans la même veine que la trilogie Pusher, trois longs-métrages de Nicolas Winding Refn sortis respectivement en 1999, 2004 et 2005 avec Mads Mikkelsen dans le rôle titre. La trilogie s'intéressait au quotidien d'un dealer de drogue dans les bas-fonds de Copenhague, rapidement confronté à des problèmes d'argent et de règlement de comptes.

On retrouvera également des effluves des films récents du réalisateur danois. Tout comme Chang dans Only God Forgives, certains tueurs de Too Old To Die Young seront des samuraïs dans la Cité des anges. On peut compter sur la mise en scène magistrale de Nicolas Winding Refn pour insuffler une noirceur palpable et des motifs bibliques à sa série. Ed Brubaker (Westworld) viendra prêter main forte au réalisateur pour le scénario, auteur célèbre pour ses travaux sur les comics des écuries Marvel et DC.

On ne connaît pas encore le casting de la série, même si Variety a entendu que trois acteurs majeurs d'Hollywood étaient intéressés par le projet. Au hasard complet, on pense à Ryan Gosling, Tom Hardy et Keanu Reeves.