En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© CLAMP

Un nouvel anime de Cardcaptor Sakura va voir le jour

L'anime japonais culte des années 1990 annonce un come-back pour le moins inattendu. La chasse aux cartes de Clow peut reprendre.

© CLAMP

© CLAMP

Après le retour imprévisible en 2014 des guerrières célestes de Sailor Moon, c'est au tour de Cardcaptor Sakura de connaître le même sort. Née en 1996, la série de mangas - dont est adapté l'anime -  a connu un franc succès avant de s'éteindre en 2000.

Depuis peu, de nouveaux chapitres inédits ont commencé à voir le jour au Japon. Le personnage de Sakura avait déjà eu droit à une première version animée à la fin des années 1990, à l'époque diffusée sur M6 dans le créneau dédié aux programmes jeunesse, M6Kid.

Cardcaptor Sakura suivait les mésaventures d'une jeune adolescente qui, après avoir malencontreusement ouvert un grimoire, laisse s'échapper des cartes magiques. Chaque carte contient un esprit surnaturel, souvent personnifié, et il est du devoir de Sakura de les capturer. Aidée dans sa quête par un ours en peluche volant (si, si), l'héroïne va rapidement hériter de tenaces ennemis.

Aucun détail n'a été apporté quant à ce nouveau projet : on ne sait pas encore s'il s'agit d'un remake ou bien d'une suite.