Vidéo : le générique des nouveaux Minikeums est là

Parce qu’il n’y a aucune raison qu’on soit les seul·e·s à souffrir, on se devait de partager avec vous cette information de la plus haute importance.

Voilà, ça y est. Alors qu’on n’avait rien demandé à personne, France 4 a eu la fausse bonne idée de relancer l’une des émissions phares des années 1990, diffusée à l’époque sur sa grande sœur France 3 : Les Minikeums. Dans les bureaux de la chaîne, quelqu’un a dû se dire, en voyant tous ces beaux remakes et autres reboots sortir tous pimpants des usines hollywoodiennes, qu’après tout, eux aussi tenaient peut-être une pépite entre les mains.

Ou plutôt "des" pépites. Elles se nomment Noman, Riha, Pog, Loulou et Keva. Elles sont les marionnettes du youtubeur Norman Thavaud, de la chanteuse Rihanna, du footballeur Paul Pogba, de la chanteuse et comédienne Louane, et de l’humoriste Kev Adams.

Vous l’aurez compris, les Coco, Vaness, Nag et autres Jojo n’ont pas juste subi un lifting, mais ont été remplacés. L’annonce de cette nouvelle génération est donc l’occasion de découvrir un générique flambant neuf, qui n’a plus rien à voir avec l’ancien (qui, même quinze ans après l’arrêt du programme d’origine, est toujours gravé dans notre cerveau).

Pour s’assurer de cibler son audience de plein fouet – les jeunes –, on ne se refuse rien : dès les premières secondes du générique, ça nous parle de "dab", ça nous dit qu’on va "kiffer" avec ceux qui font le "buzz" et la "teuf". La chaîne a sorti l’artillerie lourde (et probablement un guide "Le parler jeune pour les nuls"). On vous laisse apprécier.

La nouvelle mouture des Minikeums débarque le 11 décembre, du lundi au vendredi dès 16 h 30, sur France 4.