Des Nouvelles Aventures de Sabrina à American Gods, le line-up séries de la Comic-Con Paris

Demandez le programme !

Les 25, 26 et 27 octobre prochains, la Comic-Con Paris fait son grand retour dans la Grande Halle de la Villette pour accueillir les geeks de tous poils. Que vous soyez fan de SF ou de fantastique, d’animation japonaise ou de comics, de jeux de rôles ou de cosplay, de ciné ou de séries, vous y trouverez forcément votre bonheur. Et c’est justement pour parler de séries qu’on est là !

Parmi les stars du petit écran qui viendront se frotter à la foule de mordu·e·s de pop culture, le festival recevra l’Homme d’acier en personne, aka Superman, aka Dean Cain de la série Lois et Clark, diffusée de 1993 à 1997 sur ABC (et sur M6 en France). L’acteur, en apprenant que DC Comics cherchait éventuellement un nouveau visage pour leur super-héros, n’a pas manqué de proposer sa candidature sur Twitter. Il a aussi suggéré qu’il était chaud pour un reboot de la série qui l’a fait connaître.

Autre figure de la télé des années 1990, Shannen Doherty sera également présente à la Comic-Con Paris. Surtout connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans Beverly Hills et Prue Halliwell dans Charmed, l’actrice trouvera là une belle occasion de donner son avis sur le reboot. Bien qu’on ait déjà notre petite idée sur la question.

Après les super-héros et les sorcières, ce sont les dieux que l’on invoquera sous la Grande Halle de la Villette. Ricky Whittle, découvert dans The 100, et Orlando Jones, incarnations de Shadow Moon et Mr Nancy dans American Gods, pourront peut-être nous expliquer quel est le fuck avec la saison 2 de la série de Starz (diffusée chez nous sur Amazon). Les fans de Game of Thrones pourront aussi croiser le fer avec Miltos Yerolemou, alias Syrio Forel, le maître épéiste de la petite Arya Stark.

La conférence de presse, qui s’est tenue ce matin au Max Linder, a aussi dévoilé une invitée jusque-là restée secrète : Jenna Coleman, alias Clara Oswald, la téméraire compagne des onzième (Matt Smith) et douzième (Peter Capaldi) incarnations du héros de Doctor Who. L’actrice s’est depuis illustrée dans la peau de la reine Victoria, dans la série éponyme d’ITV, mais personne n’est dupe : ce sont bien les fans de Doctor Who qui se déplaceront en masse pour la rencontrer.

En plus des panels, séances de dédicaces, conférences et autres concours, les sériephiles pourront se ruer sur les projections, dont certaines en avant-première. On y verra notamment Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Netflix) avec Kiernan Shipka dans le rôle-titre, le pilote de la série horrifique Into the Dark (présenté par Sony TV), le pilote de Castle Rock (qui sera diffusée en France sur Canal+) ou encore les premiers épisodes de la saison 4 d’iZombie (diffusée chez nous sur France 4).

Pour réserver vos places pour la quatrième édition de la Comic-Con, c’est par ici.