Les nouvelles images de la saison 4 de Better Call Saul confirment la mort d’un personnage clé

RIP. Attention, spoilers.

©️Nicole Wilder/AMC/Sony Pictures Television

La promotion de la saison 4 de Better Call Saul, qui débutera sur AMC (et sur Netflix chez nous) le 6 août prochain, bat son plein. Après un court teaser, Entertainment Weekly a dévoilé en exclusivité de nouvelles images de la suite des aventures tragicomiques de Jimmy McGill, promis à devenir Saul Goodman, l’avocat véreux et amoral de Jesse et Walt dans Breaking Bad. En parlant de la série culte de Vince Gilligan : elle a fêté ses 10 ans cette année, et pour marquer le coup, EW (encore lui) a réuni le cast pour une édition collector, dont ce média américain s’est fait une spécialité.

Pour en revenir à nos moutons, les nouvelles images de cette saison 4 de BCS confirment nos doutes : à moins d’un énorme retournement de situation à la limite du jump the shark, Chuck, le grand frère de Jimmy, est bien mort dans le feu qu’il a provoqué dans sa propre maison à la fin de la saison 3, après une énième dispute dévastatrice avec son frère. Kim (Rhea Seehorn), toujours en voie de guérison après son accident de voiture, et Jimmy (Bob Odenkirk) se rendent en effet à des funérailles.

Régler les affaires légales de Chuck constituera probablement un des arcs narratifs de cette saison, comme on peut le voir sur cette photo, qui met en scène Jimmy, Kim et Howard (Patrick Fabian), l’ancien partenaire de Chuck.

©️Nicole Wilder/AMC/Sony Pictures Television

Introduit dans le monde de Better Call Saul durant la saison 3, Gus (Giancarlo Esposito) va poursuivre son irrésistible ascension dans le business illégal de la meth, pendant que Mike (Jonathan Banks) semble encore broyer du noir. Comme d’hab quoi.

©️Nicole Wilder/AMC/Sony Pictures Television

©️Nicole Wilder/AMC/Sony Pictures Television

Le cast de Better Call Saul, ainsi que ses papas, Vince Gilligan et Peter Gould, sont attendus à la Comic-Con de San Diego le 19 juillet prochain. Il y a fort à parier qu’à cette occasion, les fans pourront enfin découvrir un vrai trailer de cette saison 4 attendue, qui introduira un personnage très important dans l’univers de Breaking Bad.