On en sait (un peu) plus sur Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy

On en sait (un peu) plus sur Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Une option sur les First 9 ?

“Je le vois comme le prochain chapitre d’une plus grande mythologie, expliquait Kurt Sutter lors du festival. Le monde doit sembler familier pour que les fans prennent leurs marques. Et d’un côté, je ne veux pas qu’ils voient le spin-off comme une version latino de Sons of Anarchy.” En raison de leur proximité avec la frontière, la plupart des membres des Mayans sont mexicains. Le scénariste a d’ailleurs promis qu’une grande partie du casting refléterait cette origine pour plus de réalité et d’immersion.
On devrait notamment revoir Marcus Álvarez (Emilio Rivera), le président des Mayans, dans le spin-off. Nous ferons aussi la rencontre du père d’Ezekiel Reyes, incarné par le grand Edward James Olmos, l’ancien commandant Adama dans Battlestar Galactica. Attention toutefois, si le pilote que Kurt Sutter a réalisé est dans la boîte, FX n’a toujours pas donné son feu vert pour lancer une saison complète. Si la chaîne venait à acheter le projet, le créateur de SoA laisserait les rênes de showrunner au scénariste Elgin James (Little Birds).
Enfin, dernière nouvelle mais pas des moindres, Kurt Sutter est tiraillé entre Mayans MC et un autre spin-off. Il n’exclut pas un jour d’offrir un préquel à Sons of Anarchy dont le point d’ancrage serait la formation du gang des SAMCRO. En bref, ce serait l’occasion de rencontrer le père de Jackson Teller et de revoir ce bon vieux Clay Morrow, à l’origine du First 9, soit les premiers membres du club de motards. Bordel Kurt fais-nous rêver !

À voir aussi sur Konbini