On en sait plus sur le cast de la saison 4 de Narcos

Le showrunner Eric Newman a dévoilé les noms qui rejoignent le cast de la série sur les narcotrafiquants.

© Netflix

Malgré la tragédie qui a frappé la préproduction de la saison 4 de Narcos, ayant coûté la vie à un assistant de repérage, la série de Netflix poursuit son cours au Mexique. Dans un communiqué de la plateforme, le showrunner Eric Newman a dévoilé la liste du casting qui composera ce nouveau chapitre sur la chronique noire des narcotrafiquants. On savait déjà que Pedro Pascal, aka l’agent de la DEA Javier Peña, avait quitté le show au profit de Diego Luna (Rogue One: A Star Wars Story) et Michael Peña (Ant-Man).

Leurs rôles respectifs sont pour le moment gardés secrets par Netflix. Le reste de la distribution se compose de Tenoch Huerta (007 Spectre), Joaquín Cosio (The Strain), José María Yazpik (Amado Carillo Fuentes en saison 3), Teresa Ruiz (The Last Ship) et Alyssa Diaz (Ray Donovan). Un cast résolument mexicano-américain, qui confirme le thème de la saison 4, centrée autour des cartels d’Amérique latine.

Le nouveau chapitre de Narcos a également trouvé ses réalisateurs. Il accueille Amat Escalante, vainqueur du prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2013 pour Heli, et Alonso Ruizpalacios, qui a remporté l’Ours d’argent au Festival international du film de Berlin pour Museo. Les deux réalisateurs sont aussi originaires du Mexique. Enfin, le metteur en scène colombien Andrés Baiz, qui a déjà tourné plusieurs épisodes de la série dont la mort de Pablo Escobar, reviendra derrière la caméra.

Eric Newman a profité de cette annonce pour assurer que la sécurité autour du plateau avait été renforcée suite à la tragédie. En effet, le meurtre de Carlos Muñoz Portal n’a toujours pas été élucidé. "Les forces de police pensent qu’il a été témoin d’un crime", a déclaré gravement le showrunner. Pour le moment, la saison 4 de Narcos est prévue pour la rentrée 2018 comme chaque année.

Les trois premières saisons de Narcos sont disponibles en intégralité sur Netflix.