En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On en sait plus sur la saison 5 d'Orange Is the New Black

Le hit Netflix opte pour un léger changement narratif qui garantit une bonne dose d'action.

Succédant au final survolté de la quatrième saison, le chapitre tout nouveau tout beau d'Orange Is the New Black risque de nous surprendre. Alors que les épisodes précédents s'étendaient sur une durée indéfinie, surlignant le côté interminable des sentences des détenues, il en sera tout autre pour la saison à venir. L'intrigue de cette dernière correspondra à trois jours complets dans la vie de nos héroïnes, une première pour la dramédie made in Netflix.

La nouvelle a été rendue publique par Danielle Brooks, aka la touchante Taystee, lors d'une interview avec le tabloïd E!. "Vous feriez mieux de vous préparer, a commencé à teaser l'actrice. Prenez du pop-corn et des mouchoirs. Je ne sais pas encore quand ça va sortir puisqu'ils nous le disent jamais, mais probablement quelque part dans l'été." On l'aura compris, les futurs épisodes d'Orange Is the New Black vont encore nous mettre dans tous nos états.

Trois jours sur treize épisodes donc. Un choix scénaristique pas si bête quand on se remémore les événements tragiques du season finale précédent. Après la mort d'un des protagonistes emblématiques de la série, une émeute avait vu le jour au sein de la prison de Litchfield. Ce volet s'était arrêté avec l'une des détenues pointant un flingue sur un gardien, prête à appuyer sur la gâchette sous la pression de ses camarades. La révolution carcérale est en marche, et Nabilla y prendra part.