En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

jonsnow

On en sait plus sur la saison 8 de Game of Thrones

Alors que la saison 7 ne reviendra pas avant le mois de juillet, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff se confient déjà sur la fin de la série d'heroic fantasy.

jonsnow

©️ HBO

Que l'attente fut longue avant de connaître la date de sortie officielle de la saison 7 de Game of Thrones. C'est finalement par l'intermédiaire d'un teaser stylé et référencé que HBO a dévoilé le retour de la série d'heroic fantasy pour le (lointain) mois de juillet. Présents lors du festival South by Southwest (SXSW), les showrunners D.B. Weiss et David Benioff sont revenus en détail sur la fin du show et leur rôle à jouer dans la continuité possible de la saga créée par George R.R. Martin.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, la huitième et ultime saison de Game of Thrones ne comportera que six épisodes. C'est un de moins que la saison 7 à venir. Une pilule difficile à avaler pour les fans du show, qui sont en droit d'attendre un final épique quand on sait que tous les pions du royaume des Sept Couronnes (Jon Snow et les Nordiens, Daenerys et son armée, le roi de la Nuit et les Marcheurs blancs) convergent vers Port-Réal pour une dernière bataille.

Tout comme les adeptes de la série, le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, aimerait que Game of Thrones continue sous la forme d'un prequel, d'un sequel ou d'un spin-off. Toutefois, les showrunners ont profité du festival pour confirmer une fois de plus leur avis sur la question : cette nouvelle série se fera sans eux : "Il y aura toujours cette envie de continuer l'aventure, a confié D.B. Weiss. Je pense que HBO aimerait beaucoup faire [un spin-off] et j'ai hâte de le regarder... Mais je pense que c'est mieux pour eux de trouver du sang neuf avec une nouvelle vision."

Game of Thrones est l'une des séries les plus populaires du petit écran et un atout considérable dans la programmation de la chaîne câblée. Avec ses records d'audience incroyables, et malgré le succès de la prometteuse Westworld, Casey Bloys et ses collègues ne veulent pas lâcher le gros poisson que représente la série d'heroic fantasy. D'un autre côté, comment en vouloir au duo de showrunners qui ont déjà donné sept ans de leur vie pour développer et populariser ce mastodonte du petit écran ?

La frimousse rousse d'Ed Sheeran dans la saison 8

edsheerantbe

Ed Sheeran dans The Bastard Executioner. (©️ FX)

Du côté des bonnes et très surprenantes nouvelles, D.B. Weiss et David Benioff ont annoncé l'arrivée d'une star de la musique pop dans la saison 8. Le compositeur anglais Edward Christopher Sheeran, dit Ed Sheeran, apparaîtra le temps d'un caméo dans l'un des derniers épisodes de la série. L'arrivée du chanteur roux dans le show n'est pas le fait du hasard, mais bien d'une demande de Maisie Williams, qui incarne Arya dans Game of Thrones.

Selon les showrunners, la jeune actrice leur fait cette requête depuis plusieurs années et ils vont enfin exaucer son souhait. Ed Sheeran était déjà apparu dans une série le temps d'un épisode : c'était en 2015 dans The Bastard Executioner, le show médiéval créé par Kurt Sutter (Sons of Anarchy), annulé au bout d'une saison.

De nombreux musiciens sont également apparus dans Game of Thrones au fil des saisons : Will Champion de Coldplay (saison 3, épisode 9), le groupe Sigur Rós (saison 4, épisode 2), Gary Lightbody de Snow Patrol (saison 3, épisode 3) ou encore le quatuor Mastodon (saison 5, épisode 8). Quant au personnage incarné par Ed Sheeran, on ne peut que lui souhaiter une mort atroce des mains d'Arya, et offrir ainsi à Maisie Williams une scène en commun avec son idole.

En France, les six saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS Go.