On en sait plus sur le saut dans le temps dans la saison 9 de The Walking Dead

AMC a dévoilé une première image du nouveau monde.

© AMC

Beaucoup de bouleversements sont à prévoir dans la prochaine saison de The Walking Dead, et ce n’est pas pour nous déplaire. Outre les départs d’Andrew Lincoln et Lauren Cohan, la série zombiesque subira un saut dans le temps afin de nous amener jusqu’aux balbutiements d’une nouvelle civilisation bâtie dans ce monde chaotique. La showrunneuse Angela Kang prend son rôle très au sérieux et a commencé à teaser le prochain chapitre du show pour Entertainment Weekly, dévoilant par la même occasion une première image.

"Nous explorons les conséquences du déclin des objets et des structures créés par la main de l’homme, explique la showrunneuse. Les infrastructures telles que les routes et les ponts changent et tombent en ruines. Nous verrons aussi ce qu’il se passe quand les ressources deviennent très rares". Ce nouvel ordre de la série sera certainement contrebalancé par un autre aspect, favorisé par le troc réalisé avec Georgie en saison 8. Ce mystérieux personnage avait confié un livre de savoir-faire manuels à la Colline, qui pourrait permettre aux survivants de mettre au point des moulins à vent, des systèmes d’irrigation ou encore des moyens de transport.

Angela Kang poursuit : "Des vibes sympathiques de western ont commencé à émerger. Nous allons entrer dans une période où de nombreux éléments aperçus dans les précédentes saisons se sont décomposés, donc ils ont dû remplacer les voitures par des chevaux et des calèches pour se déplacer. Ils s’éclairent avec des lampes à huile. Ils utilisent d’autres moyens de défense et d’armement. Il y a une vraie sensation de déclin, qui paraîtra intrigante et innovante pour les spectateurs".

© Entertainment Weekly

Par ailleurs, les survivants de The Walking Dead commenceront à sortir de la sainte trinité Colline/Alexandria/Royaume, notamment en passant par le Capitole de Washington. Concernant les personnages, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est que Rick et Negan se paieront une nouvelle coupe de cheveux. Enfin, le shérif continuera de poursuivre le rêve de son fils décédé, toujours selon la showrunneuse, pour TV Line cette fois : "[Après avoir défait Negan], il [Rick] se retrouve dans une situation dont l’enjeu principal n’est plus de survivre. Désormais, il veut bâtir le futur que Carl imaginait".

Ce n’est pas confirmé, mais le saut dans le temps devrait être très proche de celui des comics et nous transporter deux ans après la guerre contre les Sauveurs. Quant à la mort de Rick, elle pourrait profiter à Norman Reedus, l’interprète de Daryl, auquel on laisserait alors les rênes du show avec un juteux contrat à la clé. Le retour de The Walking Dead est fixé au mois d’octobre, mais on devrait découvrir un premier trailer lors de la Comic-Con de San Diego qui aura lieu entre le 19 et le 22 juillet.