En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On t'a vu : Ryan Reynolds dans X-Files

Inconnu dans les années 1990, il est devenu une tête d'affiche hollywoodienne. Eh Ryan Reynolds, on t'a vu dans X-Files !

ryan-reynolds-the-x-files-970x545 - copie

X-Files : Saison 3, episode 13

Un groupe de lycéens d'une petite ville du New Hampshire sont réunis pour rendre hommage à un de leur camarade, victime d'une secte satanique.

Ryan Reynolds, qui joue alors Jay DeBoom, un jeune du lycée, va décider de raccompagner deux étudiantes chez elles. A la demande de ses camarades, il effectue un léger détour. Mais le lendemain matin, il est retrouvé pendu au bord d'une falaise, alors que les deux jeunes filles vont parfaitement bien.

Les agents Mulder et Scully sont alors appelés à la rescousse par la chef de la police locale pour enquêter sur ces meurtres de lycéens étranges. On apprendra à la fin de l'épisode intitulé Syzygy que ces agissements suspects étaient en réalité liés à un alignement des planètes rarissime, aussi appelé la "syzygie".

L'épisode dans lequel on a pu apercevoir la star de Deadpool a été réalisé par Rob Bowman (Castle) et écrit par le shworunner de X-Files, Chris Carter.

Screen-Shot-2014-06-23-at-17.34.52 - copie

A tout juste 20 ans, l'acteur canadien fait donc ses premières armes aux côtés de David Duchovny et Gillian Anderson dans la série de SF culte des années 1990, qui a d'ailleurs eu droit à un revival.

Comme Bryan Cranston (Breaking Bad), Shia LaBeouf (Transformers), Felicity Huffman (Desperate Housewives), Terry O'Quinn (Lost) ou encore Michael Bublé, Reynolds s'est lui aussi servi de X-Files comme rampe de lancement pour faire carrière.

o-RYAN-REYNOLDS-THE-X-FILES-570

Malgré de brèves apparitions dans quelques séries télé comme Scrubs ou Au-delà du réel : l'aventure continue, Reynolds a finalement délaissé le petit écran pour le grand.

On a ainsi pu le voir dans des blockbusters tels que Green Lantern ou X-Men Origins : Wolverine, dans des comédies comme La Proposition ou Echange Standard, et il a même prêté sa voix aux dessins animés Croods et Turbo.

Pour les fans de l'acteur canadien, vous pouvez le retrouver au cinéma dans Deadpool ou début mai dans Criminal, où il partagera l'affiche avec Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones.