En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On t'a vu : Dylan Minnette incarner le fils spirituel de Jack dans Lost

Avant d'interpréter le jeune Clay Jensen dans 13 Reasons Why, Dylan Minnette faisait partie de la famille des Shepard dans Lost.

Nous sommes en 2010. Les fans de Lost vivent leurs dernières heures en compagnie de Jack, Sawyer et les autres survivants du vol Oceanic 815. Pendant quatre épisodes, un jeune acteur né dans l'Indiana fait son entrée dans la série de J.J. Abrams et Damon Lindelof. Il s'agit de Dylan Christopher Minnette, alors âgé de 14 ans. Le comédien a débuté sa carrière en 2005, apparaissant une ou deux fois dans les sitcoms Drake & Josh et Mon oncle Charlie.

Après un petit rôle le temps de quelques épisodes dans les deux premières saisons de Prison Break, Dylan Minnette fait des apparitions dans plusieurs séries phares de la fin des années 2000 : Grey's Anatomy, Ghost Whisperer, Mentalist et Supernatural. Finalement, en 2010, il obtient un petit rôle dans l'ultime saison de Lost où il côtoie entre autre Matthew Fox (Jack), Elizabeth Mitchell (Juliet) ou encore Emilie de Ravin (Claire).

"We have to go back"

lostshepard

© ABC

Le personnage de David Shepard apparaît pour la première fois dans l'épisode "Lighthouse" de la saison 6. C'est au cours des flash-sideways de Jack qu'on fait la rencontre de son fils, incarné par Dylan Minnette. Dans cette réalité alternative, Jack est en couple avec Juliet, mais leur relation bat de l'aile. Ainsi, David mène une vie déséquilibrée, vivant tantôt chez sa mère tantôt chez son père avec qui il a beaucoup de mal à s'entendre.

Jack essaie pourtant de plaire à son gamin. Il lui offre une télévision, l'emmène manger une pizza, tente de communiquer avec lui, mais rien n'y fait. David lui en veut énormément de ne plus s'entendre avec sa mère. Il a également été profondément bouleversé par la mort récente de son grand-père Christian. Au cours de l'épisode, David disparaît et Jack commence à paniquer. Il le retrouvera finalement dans une école de musique, où David rate son audition de piano. On apprend alors que David était effrayé à l'idée de décevoir son père, tout comme Jack subissait pendant son enfance la pression de Christian puis sa disparition.

Dans l'épisode "The Last Recruit", David fait la connaissance de sa tante Claire. Dans cet univers parallèle, la jeune femme est avocate et s'occupe de gérer le testament de Christian. Après avoir partagé un petit-déjeuner des plus convivial dans l'avant-dernier épisode de la série, on apprend que David est le fruit de l'imagination de Jack (et donc qu'il s'agissait de flash-sideways ayant lieu dans une réalité alternative). Dylan était une représentation du mal-être et des problèmes relationnels de Jack vis-à-vis de son père. Des différends qui seront définitivement réglés dans l'église "The End", où Christian enlace chaleureusement sa progéniture.

Flashforward

13-reasons-why-tweet

© Netflix

Le visage angélique de Dylan Minnette aura marqué de nombreux spectateurs du drame adolescent 13 Reasons Why, qui nous ramène à nos années lycéennes. C'est pourtant la série de Netflix qui pourrait servir de tremplin au jeune acteur. Car avant de tourner dans 13 Reasons Why, il enchaînait les rôles de seconds couteaux dans Agents of S.H.I.E.L.D., Scandal, ou encore dans les longs-métrages Chair de poule et Don't Breathe : La Maison des ténèbres.

Pour le moment, Dylan Minnette n'a pas encore un agenda très chargé pour les mois et années à venir. On le verra à l'affiche de The Disaster Artist, une dramédie indépendante réalisée par James Franco. Il pourrait également revenir dans la (très probable) saison 2 de 13 Reasons Why. Ou encore suivre le même parcours que l'acteur Ross Butler, qui se plaît décidément bien dans les séries signées Netflix.