En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

emmastone

On t'a vu : Emma Stone subir la colère de Lois dans Malcolm

Avant de jouer pour Alejandro González Iñárritu, Seth Rogen ou encore Woody Allen, Emma Stone a roulé sa bosse dans le monde des séries, en profitant même pour faire un passage dans la sitcom déjantée Malcolm.

emmastone

©️ Fox

Nous sommes en 2007. La jeune Emma Stone s'appelle encore Emily Stone, vient d'emménager à Los Angeles et s'est fait recaler par Disney pour La Vie de palace de Zack et Cody. Un an auparavant, elle a réussi à gratter un petit rôle dans le procedural fantastique Médium. Elle continue ses premiers pas dans le monde des séries, en rejoignant pour un seul épisode l'ultime saison de Malcolm.

Fallait pas énerver Lois

Dans cet épisode 16 de la saison 7, Reese est dans tous ses états. Cindy, une étudiante canon et branchée du lycée, vient manger chez la famille de Malcolm. Mais quand Reese ouvre la porte, il trouve seulement sur le palier un énorme cochon nommé Cindy. Il comprend alors qu'il a été le dindon d'une farce organisée par quatre filles du lycée : Kristin, Paula, Heidi et Diane (incarnée par Emma Stone).

Lois assiste à la scène et décide de tout mettre en œuvre pour venger son fils, accablé de chagrin. Elle demande d'abord au proviseur du lycée de sanctionner les jeunes filles. Quand ce dernier refuse en se moquant amèrement d'elle, Lois sort de ses gonds et décide de régler le problème par ses propres moyens. Pour ce faire, elle s'en prend directement aux quatre amies en s'attaquant à leurs hobbies.

emmacryingmalcolm

Lois colle d'abord du chewing-gum dans le casque de Kristin pour abîmer ses cheveux. Elle retourne ensuite les parents d'Heidi contre elle et lui fait perdre son mec. Enfin, pour ce qui est de Diane, elle saccage et décapite ses poupées avant de les cacher dans son casier. Bref, les trois farceuses se font tour à tour humilier.

Lois finira par se rendre compte de sa folie et préférera tout arrêter avant d'embarrasser davantage sa famille. Reese va alors la corrompre pour qu'ils finissent ensemble le travail avec Paula. Ils utiliseront la machine à lancer des balles de baseball fabriquée par Hal pour envoyer sur la robe de Paula des ballons remplis de peinture.

D'Emily à Spider-Man

Cette brève apparition d'Emma Stone dans un épisode de Malcolm, a priori anecdotique, constitue en réalité une étape importante de sa vie. En effet, c'est pendant le tournage de cet épisode qu'elle a décidé de modifier son prénom pour sa carrière, passant de Emily à Emma. Elle avait alors pour objectif de s'inscrire à la Screen Actors Guild, un syndicat professionnel qui représente les acteurs et actrices américains.

Aujourd'hui, Emma Stone est une des actrices chouchoutes d'Hollywood. Peu de temps après son passage dans Malcolm, elle a obtenu un rôle régulier dans la série Drive, qui a eu une courte vie. En 2007, elle commence à enchaîner les rôles dans des comédies (Supergrave) et des comédies dramatiques (Sexe entre amis ; Crazy, Stupid, Love) avant d'exploser à Hollywood en incarnant Gwen Stacy dans le reboot de Spider-Man aux côtés d'Andrew Garfield.

Depuis, elle fait partie de ces actrices caméléon comme Sarah Paulson, capable de jouer sur des registres très différents. On la verra bientôt de nouveau sur le petit écran avec Maniac, la prochaine série du réalisateur Cary Fukunaga (True Detective). Elle est également attendue dans le biopic Battle of the Sexes et incarnera Cruella dans un reboot des 101 dalmatiens prévu pour 2018.