En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On t’a vu : Finn Wolfhard défiguré dans The 100

Avant de mener la bande de kids de Stranger Things, Finn Wolfhard errait dans le monde dévasté de The 100.

Nous sommes en 2014. Finn Wolfhard est âgé de seulement 12 ans. Né à Vancouver, il découvre en 2002 la magie du cinéma avec le Spider-Man de Sam Raimi. Désireux de bosser rapidement dans le business du septième art, il s’inscrit sur le site de petites annonces Craiglist et tourne dans plusieurs spots publicitaires. À l’aide de ce réseau, il décroche deux rôles dans les courts-métrages SF Aftermath et The Resurrection. Entre deux morceaux de guitare composés avec son groupe Calpurnia, Finn Wolfhard gagne sa première apparition à la télévision dans The 100.

Enfance et traumatisme

Dans l’épisode "Many Happy Returns" de la saison 2, Clarke est faite prisonnière par Anya et ses Grounders. Mais au cours de son transport, le groupe est surpris par les Hommes des montagnes et se retrouve forcé de fuir à travers la forêt. Pendant ce temps, Bellamy, Murphy, Finn, Monroe et Sterling suivent la carte élaborée par Delano afin de trouver le camp des Grounders et libérer leurs ami·e·s capturé·e·s. De l’autre côté de la Terre, Jaha se réveille au beau milieu de la Zone morte, un gigantesque désert aride.

Là, il fait la rencontre d’un jeune garçon enturbanné et masqué qui tient fermement dans sa main une pièce d’échecs. À bout de forces, Jaha s’effondre et se réveille sous une tente devant Zoran (Finn Wolfhard), l’enfant qui lui a sauvé la vie. L’ancien leader de l’Arche n’est pas le bienvenu dans la Zone morte et la famille de Zoran le lui fait vite comprendre. Plus tard, Jaha remarque le visage déformé du garçon et ne parvient pas à retenir une grimace de dégoût. Vexé, Zoran s’enfuit en courant.

©️ The CW

Sa mère, Sienna, explique ensuite à Jaha les raisons de sa déformation faciale. Les fortes radiations de la région ont entraîné cette malformation et Zoran aurait dû mourir à la naissance. Sienna et son mari ont préféré quitter leur clan pour sauver la vie de leur enfant. Honteux, Jaha retourne voir le jeune garçon pour s’excuser et lui offrir une seconde pièce d’échecs qu’il était censé léguer à son propre fils. Peu de temps après, des Natifs de la Cité des lumières débarquent dans le camp pour s’emparer de Jaha.

Paniqué, Zoran tente de l’aider à fuir mais ses parents préfèrent échanger l’homme contre un cheval. Pour éviter une quelconque altercation entre le garçon et les Natifs, Jaha se rend de lui-même à ses ravisseurs. Impuissant mais en vie, Zoran assiste à la scène et disparaît à jamais de l’histoire de The 100.

Stranger Finn

Depuis cette brève apparition dans la série de la CW, Finn Wolfhard a fait le tour du monde aux côtés de Millie Bobby Brown et ses comparses de Stranger Things. Avant le show de Netflix, il avait également jeté une tête dans l’univers des frères Winchester de Supernatural. Actuellement, il est à l’affiche de Ça et reviendra bientôt extirper Eleven du Monde à l’envers dans la saison 2 de Stranger Things.

À côté de ça, Finn Wolfhard est un garçon très pris. Guitariste et chanteur à ses heures, il s’enregistre avant de poster ses performances sur les réseaux sociaux. Il a également coréalisé le clip "Sonora" de Spendtime Palace, dans lequel il joue également. Toutefois, la carrière ciné du jeune acteur occupe la majeure partie de son temps. L’année prochaine, il donnera la réplique à Eva Longoria et Vanessa Hudgens dans Dog Days. Enfin, il doublera l’un des personnages principaux de la nouvelle série animée Carmen Sandiego, dont l’héroïne est interprétée par Gina Rodriguez (Jane the Virgin).