On t’a vu : Nathan Fillion se maquer avec Kate dans Lost

Avant d’incarner le patriarche de la famille Castle et de doubler Sterling dans Cars, Nathan Fillion était marié à Kate dans Lost.

Nous sommes en 2006. Nathan Christopher Fillion est âgé de 35 ans et a déjà un bon bagage côté séries. Né au Canada de deux parents professeurs d’anglais, il déménage à New York en 1994 pour poursuivre une carrière d’acteur. Il fait ses débuts à Hollywood auprès de Steven Spielberg (rien que ça) dans Il faut sauver le soldat Ryan. En 2003, il obtient un rôle dans la dernière saison de Buffy contre les vampires, mais le plus gros est fait : Joss Whedon l’a repéré et le veut pour son projet SF, Firefly.

Malheureusement, l’aventure spatiale ne durera qu’une petite saison (magistrale), mais Nathan Fillion reprendra le rôle du capitaine Malcolm Reynolds dans le long-métrage Serenity en 2005. Au même moment, il fait un pas dans l’univers des comics DC en doublant Hal Jordan dans leurs séries animées (Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude, La Ligue des justiciers : Échec, Le paradoxe Flashpoint…). En résumé, sa carrière d’acteur peine à décoller.

En 2006, il tourne pour James Gunn, qu’il retrouvera d’ailleurs plus tard pour Les Gardiens de la galaxie, dans le film d’horreur Horribilis. Mais surtout, il apparaît brièvement dans la série événement de l’époque : Lost.

Le dimanche dans Lost, c’est le jour des mariages

© ABC

Dans l’épisode "I Do" de la saison 3, Kate, Jack et Sawyer sont retenus en otage par les Autres. Benjamin Linus, gravement malade, demande au chirurgien de l’ausculter alors que les deux survivants, retenus dans des cages, sont forcés de travailler dans une carrière sous la menace de Danny Pickett. Le flash-back de l’épisode se concentre sur Kate, alors qu’elle est toujours en cavale et tente de se reconstruire une vie sous une nouvelle identité.

Désormais, elle se fait appeler Monica et vit en Floride. Elle a fait la rencontre de Kevin Callis (Nathan Fillion), un officier de police qu’on pense d’abord être à sa recherche. Mais en réalité, ce dernier est son fiancé et ignore tout de son passé, dont le meurtre de son père qui a entraîné sa cavale. Partagée entre son amour pour Kevin et sa volonté de liberté, Kate décide de téléphoner au marshal Edward Mars, le flic qui sera à bord de l’appareil 815, afin d’arrêter ce jeu du chat et de la souris.

Finalement, Kevin demande Kate en mariage et cette dernière accepte. Le couple tente également d’avoir un bébé. Pour leur lune de miel, il lui offre un voyage de six mois au Costa Rica. Mais pour voyager, Kate a besoin d’un passeport qu’elle ne peut obtenir au vu de son statut de fugitive. Pire, elle découvre que son test de grossesse est négatif. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour "Monica" qui décide de tout avouer à Kevin, avant de le droguer et de le quitter définitivement. Dommage Kev', t’avais presque réussi à briser le triangle amoureux composé de Jack, Kate et Sawyer.

De Cars à Rick and Morty

Tout comme Kevin dans la vie de Kate, Nathan Fillion n’était que de passage dans Lost. Il continuera sur cette voie avec quelques apparitions dans les séries Drive, Desperate Housewives et Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, où il donnait la réplique à Neil Patrick Harris. Heureusement pour lui, la consécration arrivera pour lui en 2009 en obtenant l’un des rôles principaux de Castle pendant huit saisons.

Cette année, vous pourrez entendre sa voix dans le troisième volet de Cars, le dessin animé signé Pixar. Il a également doublé un personnage dans le season premiere de la saison 3 de Rick and Morty, après avoir intégré le casting de Modern Family. Il continuera sa lancée sur la voie du comédien de doublage dans le film d’animation Yamasong puis dans Henchmen, un dessin animé centré sur les sbires des super-vilains. Enfin, il incarnera l’un des personnages du jeu vidéo Destiny 2, avant de finalement retourner au cinéma en live action dans le thriller Nomis, où il partagera l’affiche avec Henry Cavill et Ben Kingsley.