En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On t’a vue : Reese Witherspoon pécho Ross dans Friends

Avant de briller dans la mini-série Big Little Lies, Reese Witherspoon incarnait la sœur de Rachel dans Friends.

Nous sommes en 2000. Laura Jeanne Reese Witherspoon est une actrice qui monte après les succès de Pleasantville, Sexe Intentions et American Psycho. Reese Whiterspoon est née avec une cuillère en argent dans la bouche (promis, ça sera la seule vanne sur son nom de famille). Fille de deux docteurs, elle voit le jour en Louisiane et fait ses premiers pas à la télévision à l’âge de 7 ans, dans une publicité pour un fleuriste local, malheureusement introuvable sur YouTube.

En 1991, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Un été en Louisiane, qui lui attire les faveurs de Variety et d’autres critiques américains. Propulsée sur le devant de la scène avec Pleasantville, où elle donne la réplique à Tobey Maguire, puis pour son rôle sulfureux dans Sexe Intentions, Reese Witherspoon attaque le nouveau millénaire en rejoignant la sitcom Friends le temps de deux épisodes. Juste avant de connaître la consécration publique un an plus tard, en tant qu’avocate révoltée dans La Revanche d’une blonde.

La revanche de Jill

Dans "Celui qui sortait avec la sœur" de la saison 6, Rachel a la surprise de voir débarquer sa sœur Jill (Reese Witherspoon) dans l’appartement de Chandler et Monica. Cette dernière a coupé les ponts avec leur père et désire débuter une nouvelle vie à New York. En premier lieu, Rachel décide d’aider sa sœur à partir du bon pied en la présentant à ses amis. Mais sa bonté se retourne une nouvelle fois contre elle quand Rachel remarque que Jill et Ross s’entendent particulièrement bien et commencent à flirter ensemble.

À cette époque, Rachel et Ross n’étaient plus officiellement ensemble mais pour la défense de Rachel, le couple avait juste décidé de faire une pause. Les choses s’enveniment rapidement pour cette dernière puisque Ross invite Jill à un rendez-vous galant. Inquiète et désespérée, Rachel décide de les suivre et d’espionner leur date, quitte à les voir s’envoyer en l’air. Finalement, Rachel avoue à sa sœur être particulièrement gênée par le rapprochement entre elle et Ross. Mais une fois encore, Jill se moque de son avis et la rivalité entre sœurs reprend de plus belle.

Dans "Celui qui ne pouvait pas pleurer", Rachel est au bout du rouleau alors que Jill attire Ross dans ses griffes de séductrice. Mais celui-ci finit par se rendre compte de l’état de Rachel et coupe l’herbe sous le pied à Jill. Ross rompt avec elle dans une sacrée scène de ménage où elle fracasse en deux son projecteur de diapositives.

Folle de rage, Jill quitte la ville en catastrophe et ne reviendra jamais, même pour la naissance de sa nièce Emma. Drôle, provocatrice et adorable à la fois dans Friends, Reese Witherspoon devrait définitivement jouer dans une sitcom en tant que personnage principal. Et casser plus souvent des projecteurs.

Big Little Life

Sublime et impériale dans la mini-série Big Little Lies, l’actrice rayonnait aux côtés de ses camarades féminines lors de la 69e cérémonie des Emmy Awards. Si les comédiennes sont partantes pour une suite, l’avenir du show est entre les mains de David E. Kelley et HBO. En attendant, Reese Witherspoon a largement de quoi s’occuper. La comédienne apparaîtra en tant que guest dans l’ultime saison de The Mindy Project, avant de reprendre le chemin du grand écran.

Nous la verrons d’abord dans la comédie Wish List avant qu’elle ne prenne les traits de la Fée Clochette dans l’adaptation en live action de Peter Pan. Elle donnera ensuite la réplique à Chris Pine et Zach Galifianakis dans un second long-métrage Disney intitulé Un raccourci dans le temps. Enfin, elle retrouvera Jennifer Aniston dix ans après Friends pour un projet secret sur le petit écran, dans lequel elles visiteront les coulisses d’un tournage de série à New York. De quoi la voir encore une fois resplendir à la cérémonie des Emmy Awards l’année prochaine.