En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On t’a vu : Steven Yeun fuir son coloc Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory

Avant de zigouiller du zombie dans The Walking Dead, Steven Yeun a fait une très brève apparition dans The Big Bang Theory.

Très peu de temps avant de commencer le tournage de la série zombiesque, Steven Yeun, alors inconnu au bataillon, décroche un petit rôle dans la troisième saison de The Big Bang Theory. Après quelques petits courts-métrages et pièces de théâtre, l’acteur americano-sud-coréen réussit à s’infiltrer, pour la première fois, dans le monde des séries en rejoignant, le temps d’une scène, la bande de geeks la plus célèbre du petit écran. Steven Yeun ne débarque que quelques secondes dans la sitcom de Chuck Lorre et Bill Prady, pour jouer avec Johnny Galecki, mais la scène vaut le détour.

"Run away, dude"

glenntbbt-copie

© CBS

Dans l’avant-dernier épisode de la saison 3 de The Big Bang Theory, alors que Penny est occupée à se vernir les ongles, elle entend des cris provenant de chez Leonard et Sheldon. Ces derniers sont en train de se disputer comme des chiffonniers et Leonard, au bout du rouleau, finit par claquer la porte de son appartement pour se réfugier chez Penny. Le physicien commence à se plaindre auprès d’elle, accusant Sheldon d’être complètement dingue. La jeune femme, amusée par la situation, réplique qu’il faut déjà être bien fou pour habiter avec lui. Et si l’on en croit Leonard, Sheldon était bien pire avant qu’il emménage avec lui.

Penny ayant bien du mal à y croire, Leonard va alors lui raconter comment il s’est installé chez ce nouveau colocataire infatigable, il y a de ça sept ans. Et c’est là que Steven Yeun entre en scène. Eh oui, dans un flash-back, introduit par la fameuse molécule de transition et une petite horloge, on découvre que le précédent colocataire de Sheldon était en fait l’acteur de The Walking Dead. Ne cherchez pas, les scénaristes ne se sont pas donné la peine de l’affubler d’un nom. Alors que Leonard, avec une coupe de cheveux laissant à désirer, entre dans l’immeuble, il tombe nez à nez avec Steven Yeun, qui sort en panique de l’ascenseur, un sac sur le dos et des cartons plein les bras.

Leonard, commençant tout juste à l’université et complément paumé, lui demande où se trouve l’appartement d’un certain Sheldon Cooper. Steven Yeun répond d’abord, tout sourire, qu’il doit sûrement venir pour l’annonce d’une chambre à louer. Sauf que le visage de l’acteur va complètement changer et il balance de but en blanc à Leonard : "Run away, dude. Run fast. Run far." ("Barre-toi, mec. Cours vite. Cours loin.", en VF) et prend ses jambes à son coup. Une réplique prémonitoire pour ses futures péripéties dans The Walking Dead, peut-être ?

Courir lentement mais sûrement

glenn-twd

© AMC

En effet, courir est une activité à temps plein dans la série horrifique. Avec ses potes Rick, Michonne et Daryl, l’interprète de Glenn a tué une pléiade de zombies pendant sept saisons, avant de finir le crâne écrabouillé par Lucille, la batte du machiavélique Negan. Sa mort a dévasté tous les fans de The Walking Dead et on attend, désormais tremblants, de voir quels autres personnages pourraient trépasser dans les futures saisons. La série zombiesque a véritablement lancé la carrière de l’acteur, originaire de Séoul, enchaînant aussi, à côté, quelques rôles secondaires dans Los Angeles : Police Judiciaire, Warehouse 13 et La Légende de Korra. Rien de bien excitant, en somme.

Mais maintenant que The Walking Dead est fini pour Steven Yeun, il a pu se consacrer à d’autres projets comme le film Okja, réalisé par Bong Joon-ho et produit par Netflix. L’acteur y interprète un militant activiste pour la protection animale, aux côtés de Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal, entre autres. Nul doute que Steven Yeun devrait courir après d’autres projets après cette belle exposition. À moins qu’il ne revienne dans The Walking Dead, comme il l’a laissé entendre dernièrement. Si cela nous paraît impossible, lui est plutôt chaud à l’idée de faire un petit come-back, la série lui ayant apporté un vif succès. Wait and see.