Saitama ne reviendra pas avant janvier 2020 dans la saison 2 de One Punch Man

Le retour de Saitama sur le petit écran se fait long, très long.

© TV Tokyo

En dépit d’une première saison solide et fidèle au manga de ONE, One Punch Man est en train de subir la malédiction de L’Attaque des Titans : les retards incessants. En effet, les fans francophones attendent depuis janvier 2017 de découvrir la saison 2 de l’anime musclé. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience pendant de nombreux mois, puisque Yonkou Productions nous apprend aujourd’hui que le retour du poing vengeur de Saitama n’est pas prévu avant janvier 2020 au Japon et dans l’Hexagone…

Un tel retard s’explique par un bouleversement majeur dans les coulisses de l’anime. Ainsi, l’équipe de la première saison (les studios Madhouse et le réalisateur Shingo Natsume) a été remerciée en cours de route au profit d’une toute nouvelle team : la société de production J.C. Staff (Food Wars!) et le metteur en scène Chikara Sakurai (Naruto Shippuden: Road to Ninja). La saison 2 devrait compter 12 épisodes et on ne peut que vous conseiller de vous jeter sur la version originale histoire de patienter, les mangas étant édités dans nos frontières par Kurokawa.

Enfin, sachez que les fans présents à la convention One Punch Man Maji Gakuensai auront l’honneur de jeter un œil au season premiere de la saison 2. La projection se tiendra le 12 août prochain au parc Sonic City de Saitama, dans la banlieue de Tokyo, en présence de certains comédiens de doublage et notamment Hikaru Midorikawa, le seiyū de Garou, un personnage héroïque qui est fasciné par les monstres.

En France, la saison 1 de One Punch Man est disponible sur Netflix.