En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le cast d’Orange Is the New Black tease d’ores et déjà la saison 6

En interview pour The Hollywood Reporter, les actrices derrière les détenues de la série partagent leur ressenti quant à l’avenir de leurs personnages. Attention, spoilers.

© Netflix

© Netflix

Plus que jamais, Orange Is the New Black a clôturé sa cinquième fournée avec un final cataclysmique, laissant le futur d’une poignée de personnages phares en stand-by. S’étendant sur seulement trois journées dans la vie des prisonnières de Litchfield, cette saison 5 avait permis à ces dernières de s’épanouir davantage, sans l’oppression des gardes qui sévissait dans la salve précédente. Les émeutes arrivant à leur terme, il est clair que les détenues soudées d’Orange Is the New Black vont être séparées et envoyées dans de nouvelles prisons. Certaines, en revanche, risquent de ne pas s’en sortir indemnes.

L’ultime scène du season finale laissait une dizaine de protagonistes très appréciées des fans dans une situation peu enviable. Du couple Chapman-Vause à Crazy Eyes, toutes sont sur le point de se faire coffrer par la brigade antiémeute alors même qu’elles attendent son arrivée pacifiquement, se tenant par la main pour se soutenir dans cette épreuve difficile.

Afin d’être complètement immergée dans la scène, Natasha Lyonne (alias Nicky à l’écran) a demandé aux producteurs de jouer le morceau qu’ils prévoyaient d’utiliser au montage. Dès la première écoute du titre "To Build a Home" de The Cinematic Orchestra, c’est le drame. "Dès que je l’ai entendu, je me souviens m’être mise à pleurer. Tout le monde a commencé à pleurer. Entendre la chanson et le boom [de l’intervention de la police antiémeute, ndlr] nous a aidées à comprendre l’intensité du moment", confie l’actrice dans une interview pour The Hollywood Reporter.

© Netflix

© Netflix

Et la suite ? "On n’a pas le prochain script donc je ne sais sincèrement pas, avoue Natasha Lyonne. On ne sait pas si tous nos personnages meurent. Si certaines d’entre nous meurent." D’autres craignent déjà d’avance les gros changements à venir de la sixième saison. En tête de liste, Red, que l’abject Piscatella a humiliée devant ses protégées. Kate Mulgrew, son interprète, pense que le pire est encore à venir pour les détenues de Litchfield :

"Il n’y a pas de doute qu’après ce que Red a traversé cette saison, il va y avoir des changements irréversibles. On est toutes traumatisées, même les meilleures d’entre nous. […] Il doit y avoir une sorte de confrontation avec nos péchés respectifs, avec notre côté sombre. Chacune de nous en saison 5 a fait quelque chose de peu louable. Mon intuition me dit qu’on sera séparées, ce qui sera en soi une forme de punition terrible. Cette isolation serait une punition suffisamment grande pour Red."

De son côté, Laura Prepon (Vause) évoque l’avenir incertain de l’idylle de son personnage avec Piper Chapman, les deux s’étant fiancées à l’issue de la saison 5. "On n’a aucune idée de ce qui va se passer. Je ne sais pas si Alex et Piper pourraient s’en sortir si elles sont séparées. Même si elles sont libérées le même jour, tiendraient-elles le coup dans le monde extérieur ? Qui sait", déclare-t-elle au Hollywood Reporter. La plus optimiste dans l’histoire reste Dale Soules, alias l’ingénieuse survivaliste Freida :

"J’espère qu’on sera mises dans un bel établissement avec beaucoup d’espace et des toilettes qui fonctionnent ! Quelque chose de relativement confortable où Red pourrait cuisiner librement."

C’est beau de rêver, mais au vu des événements de la cinquième saison (où les émeutes ont causé la mort de deux gardes de Litchfield), pas sûr que la justice soit très clémente avec nos prisonnières adorées. L’attente sera longue jusqu’au printemps 2018, période présumée du lancement de la sixième salve du show.

Les cinq premières saisons d’Orange Is the New Black sont disponibles dès maintenant sur Netflix.