En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

OITNB

Orange Is the New Black : le guide ultime pour devenir la boss en prison

Lorsque Piper arrive à Litchfield pour purger sa peine, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Ahhh, si seulement elle avait lu nos conseils pour devenir la boss de la prison... Voici de quoi se préparer avant l'arrivée de la saison 4 sur Netflix le 17 juin.

Choisir son crew

158aoh

D’abord, s’intégrer à un groupe. Pour choisir, c’est facile : les détenues de Litchfield se rassemblent par origines ethniques : les latinas avec les latinas, les blanches avec les blanches, les noires avec les noires,. Bref, vous avez compris l'idée. Bien sûr, il est tout à fait possible, voire encouragé, de se mêler aux autres par la suite.

C’est juste que, une fois qu’on a tout perdu et que plus rien ne nous distingue des autres détenues, le premier réflexe est parfois de se rapprocher de ceux qui nous ressemblent. Une fois intégrée, la route pour devenir la boss ultime de la prison est longue, mais pas impossible si vous suivez nos conseils.

S'imposer

simposer

Une bonne façon de mettre un terme à votre image d’oie blanche, c’est de mettre au tapis une autre détenue, de préférence celle que tout le monde craint ou dont elles aimeraient bien se débarrasser. Votre cible : la Pennsatucky de la prison, à qui Piper inflige une bonne dérouillée en fin de saison 1.

Grande gueule, un peu débile, complètement foldingue. Il est temps de lui faire fermer son clapet. Les autres vous remercieront et vous deviendrez la badass du groupe.

Vous pouvez aussi provoquer l’une des grandes gueules de la prison, de préférence en public, au moment du déj. C’est l’assurance d’attirer l’attention et surtout, ça envoie un message clair et limpide : "Faut pas m’faire chier !".

Être la figure maternelle de la zonzon

cuisine

Celle que l’on respecte, qui pourvoie à tous nos besoins… tant qu’on est prête à payer le prix. Un service payant, mais qui vous assure une protection non négligeable. Red, par exemple, prend soin des siens. Si vous gagnez sa confiance, et qu’elle se met à vous apprécier en retour, la "mama" vous protègera, vous ramènera du rab des cuisines ou partagera avec vous ses écouteurs pour la séance ciné.

C’est aussi le rôle que joue Taystee auprès de son "black crew", composé entre autres de Poussey et Crazy Eyes.

Devenir la boss des cuisines

cuisinechang

Vous mènerez la danse, vous pourrez affamer vos ennemis, filer du rab à vos amis, contrôler les surplus et avoir un rapport privilégié avec l’administration de la prison. Celle qui contrôle la bouffe, contrôle les estomacs.

Si en plus vous avez des talents pour accommoder les plats les plus indigents, les détenues vous en seront reconnaissantes. En revanche, faites trop cuire vos pâtes ou oubliez d’assaisonner vos légumes et vous sentirez un vent de révolte monter dans le réfectoire. Bref, vous aurez le pouvoir, mais aussi certains devoirs.

Rendez-vous utile

sophia

Non, mieux : rendez-vous indispensable. Mettez vos compétences à profit. Piper parvient à se racheter auprès de Red en lui confectionnant un baume pour soulager son dos. Sophia coiffe les détenues qui veulent ressembler à Beyoncé. Red organise un trafic de produits de contrebande qu’elle fait discrètement entrer dans la prison via les égouts, situés dans la serre.

Créez un culte

téléchargement (1)

Comme Pennsatucky avec Norma. Il suffit juste d’avoir un peu plus de jugeote qu’elle pour maintenir sa barque à flots. Si vous arrivez à embobiner suffisamment d’adeptes, votre secte pourrait bien prospérer et vous conférer le statut de gourou de la prison.

Faite amie-ami avec les matons

15dq6u

Attention, on ne parle pas de faveurs sexuelles ! Il faut qu’ils vous respectent et le plan consiste à construire une relation de confiance sur la durée. Ce qui n'est pas simple.

Dès que vous avez une once d’ascendant sur vos camarades, promettez à votre conseiller de les maintenir dans le rang : le calme et l'ordre, contre quelques services de sa part (coup de fil, permission exceptionnelle etc.).

Devenez une vraie thug

téléchargement (4)

En organisant un trafic de petites culottes sales, revendues à prix d’or à des fétichistes en dehors de la prison, Piper a créé sa petite entreprise et reverse une partie des recettes à ses employées. Un moyen plutôt pacifique (et improbable) mais diablement efficace pour se faire des alliées et des sous. Et avoir des sous, même en prison, c’est la meilleure façon de ne pas dépendre de qui que ce soit.

Il y a aussi la méthode Vee, plus brutale, qui a d’abord tenu d’une main de fer le trafic de tabac dans la prison, avant de passer à l’héroïne. Elle devient un vrai petit dictateur grâce à ça. Attention cependant, il faut la jouer fine quand on a autant de pouvoir entre les mains.

Cette position vous attirera non seulement la colère de certaines, frustrées de devoir se plier à vos règles, mais aussi la jalousie. Un putsch est si vite arrivé…

Fomentez un putsch

téléchargement (5)

Pour devenir la boss de la prison, il faut renverser la boss de la prison. Si vous voulez devenir calife à la place du calife, il va falloir y mettre du vôtre. Quitte à y laisser quelques plumes. Prenez votre courage à deux mains et un poignard artisanal. Une place pareille, ça se mérite.

Évidemment, vous risquez gros : si vous êtes découverte, c’est quelques années de plus au trou, sans compter les jours à l’isolement. Si vous n'y arrivez pas, retour à la case départ à visage découvert auprès de vos ennemies. Mais si vous la jouez fine… à vous le contrôle de la prison !