Bye Litchfield, Orange Is the New Black dévoile les premières images de sa nouvelle prison

Vu l’état dans lequel nos prisonnières ont laissé Litchfield en fin de saison 5, le déménagement s’avérait inévitable.

Souvenez-vous, la saison passée, les détenues de Litchfield se rebellaient contre l’ordre établi et faisaient un peu tout péter… Enfin, pas littéralement, mais la prison, ses gardes et quelques-unes de nos héroïnes ont pris cher, laissant les lieux dans un sale état. Comme Netflix nous le teasait il y a quelques jours, le bus de transfert est venu chercher tout ce petit monde vers une destination encore inconnue. Mais on nous prévenait : "C’est un tout autre monde."

Et c’est le cas, si l’on en juge les photos partagées par le compte Twitter de la plateforme ce mercredi. Bye bye Litchfield, et bonjour la nouvelle zonzon. Avant de vous réjouir de ce changement de décor, sachez tout de même qu’il s’agit d’un établissement de haute sécurité. Les choses risquent donc d’aller de mal en pis pour nos super nanas en tenue orange.

Et ce n’est pas la seule nouveauté de cette saison 6 d’Orange Is the New Black puisque le générique se paye un très subtil ravalement de façade. Un point pour celles et ceux qui repéreront les différences entre l’ancien et celui-ci :

Et ce n’est pas tout puisque l’équipe de scénaristes fait aussi peau neuve. La showrunneuse Jenji Kohan a changé quasiment toute son équipe, à l’exception de deux anciens, suite à une saison 5 décevante pour les fans, pour les critiques… et pour elle. Elle a admis au New Yorker en septembre dernier que certaines des intrigues ressemblaient à des fan fictions. Une façon un peu péjorative de dire que ça faisait amateur.

On ignore encore si toutes nos prisonnières vont faire le voyage. On avait laissé Piper et Alex impuissantes face à l’escadron de SWAT lancé à l’assaut de la prison pour en reprendre le contrôle. Avec Tastee, Cindy, Blanca, Gloria et les autres, elles se sont finalement sagement rendues aux autorités. Il faudra être au rendez-vous cet été pour savoir le sort que cette saison 6 leur réserve.

La saison 6 d’Orange Is the New Black sera libérée sur parole le 27 juillet prochain sur Netflix. Les cinq premières saisons, elles, ont pris perpète sur la plateforme.