En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une grosse partie de la saison 5 d'Orange Is the New Black a été piratée

Et à en croire les dires du hacker anonyme derrière cette attaque, le hit carcéral de Netflix n'est que le premier sur une longue liste de cibles potentielles.

© Netflix

© Netflix

Inutile de le nier, nous sommes les premiers à nous plaindre de l'attente d'une saison à l'autre de nos séries favorites. Dans le cas d'Orange Is the New Black, on aimerait pouvoir cliquer sur avance rapide jusqu'au vendredi 9 juin, date de sortie de la cinquième saison du show. De son côté, un hacker impitoyable en a clairement eu marre de patienter et a décidé de prendre les choses en main.

Dans le courant du week-end dernier, le dénommé “thedarkoverlord” a mis à disposition les dix premiers épisodes de la saison 5. Derrière ce pseudo se cacherait en réalité tout un groupe de pirates du Web, bien déterminés à extorquer de l'argent à de grandes entreprises façon Mr. Robot. C'est en tout cas ce qu'ils ont essayé de faire avec Netflix, les menaçant de divulguer les épisodes d'Orange Is the New Black s'ils ne leur versaient pas une certaine somme d'argent.

Qui est le suivant sur la liste ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, je sens qu'on va bien s'amuser. Fini de jouer.

Et ce n'est pas tout ! À travers un tweet qu'on imaginerait volontiers prononcé par le méchant d'Inspecteur Gadget, “thedarkoverlord” aurait déjà d'autres cibles dans sa ligne de mire. Les grands networks ABC et Fox pourraient ainsi être les prochaines victimes de ces pirates effrénés. En attendant, les moins patients d'entre nous peuvent attaquer (illégalement, bien entendu) la cinquième saison d'Orange Is the New Black. Pour ceux qui préfèrent un binge-watching en bonne et due forme, ça se passera dès juin prochain.