Les détenues de Litchfield reviendront en juillet dans la saison 6 d’Orange Is the New Black

La prison la plus célèbre du petit écran va-t-elle fermer ses portes définitivement ?

On sait que les abonnés de Netflix les attendent chaque année comme les messies carcéraux du petit écran… Bonne nouvelle : les détenues de Litchfield sont en route pour leur sixième saison sur la plateforme américaine. Cette dernière vient de confirmer le retour d’Orange Is the New Black pour le 27 juillet prochain, soit un mois plus tard que les précédentes années. "C’est un tout nouveau monde", annonce Piper dans la courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du géant américain.

En effet, les prisonnières pourraient bien quitter définitivement Litchfield cette saison. Dans la cafétéria dévastée de l’enceinte, on aperçoit un bus de transport à travers la fenêtre, accueillant probablement Taystee et ses camarades. Après l’émeute qui a occupé toute la saison 5, les détenues devraient être envoyées dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, dont le contrôle sera assuré par les S.W.A.T. en personne.

Pour rappel, l’avenir d’Orange Is the New Black est assuré par Netflix jusqu’à la saison 7 au minimum. La saison 5 avait laissé de nombreuses questions en suspens, dont le sort de Sophia, la grossesse de Morello, le mariage de Piper et Alex et bien sûr la demande que justice soit faite pour Poussey. L’été s’annonce brûlant sous le soleil de Litchfield.

Les cinq premières saisons d’Orange Is the New Black sont disponibles en intégralité sur Netflix.