La saison 7 d’Orange Is the New Black devrait être la dernière

Netflix n’a rien confirmé mais l’interprète d’Alex affirme que la série touche à sa fin. Attention, spoilers.

© Netflix

Depuis 2013, Orange Is the New Black rayonne sur le catalogue de Netflix grâce à son cast irrésistible et ses intrigues haletantes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et la série carcérale pourrait se terminer dès l’année prochaine. Si la plateforme a bel et bien commandé une septième saison du show, le prochain chapitre devrait être le dernier selon une source interne qui n’est autre que Laura Prepon, l’interprète d’Alex Vause.

"Pour l’heure, la saison 7 est notre dernière saison", a-t-elle tout simplement déclaré au Hollywood Reporter. Si la pilule peut être difficile à avaler pour les fans, il faut admettre que la fin de la saison 6 a pris un tournant radical permettant de clore plusieurs storylines majeures : Piper est finalement sortie de prison et s’est mariée avec Alex. Sans la présence de ce couple emblématique dans la prison, les conversations de cellules pourraient bien perdre en intérêt et la showrunneuse Jenji Kohan entacher six magnifiques années dans les geôles de Litchfield.

Cela dit, Netflix n’a toujours rien officialisé de son côté et aura le dernier mot sur cette affaire. En attendant, Crazy Eyes et ses camarades sont toujours au trou et on prendra plaisir à les retrouver en 2019 dans la saison 7.

Les six premières saisons d’Orange Is the New Black sont disponibles en intégralité sur Netflix.