En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

orange-streetart

Les détenues d’Orange Is the New Black s’invitent à Paris sur des fresques 100 % street art

Trois œuvres murales dispersées à autant d’endroits de la capitale : une sacrée opération de teasing à l’approche de la saison 5 d’Orange Is the New Black.

© Netflix

© Netflix

Pour ceux qui n’avaient pas marqué la date de retour d’Orange Is the New Black dans leur agenda, ça se passe le 9 juin prochain sur Netflix. Afin de promouvoir l’arrivée fracassante des prisonnières déglinguées de Litchfield, le géant américain pose ses valises dans la ville lumière pour nous en mettre plein la vue… mais surtout plein la rue. Pour l’occasion, vous êtes conviés à taper la pose devant une peinture street art entièrement dédiée à la série carcérale, et même plus.

Vous les avez peut-être remarquées, des fresques murales aux couleurs du show sont venues habiller des façades à trois endroits différents de Paris : la première dans le Marais (rue de la Perle), la seconde près du canal Saint-Martin (rue Jean-Poulmarch) et enfin la toute dernière au Point Éphémère (quai de Valmy). Le concept ? Dès ce vendredi 2 juin, il suffit de se prendre en photo en utilisant un filtre Orange Is the New Black. Le street artist derrière chaque œuvre inclura alors toute une flopée de selfies sélectionnés pour compléter les fresques.

© Netflix

Laverne Cox (Sophia), Taylor Schilling (Piper) et Uza Aduba (Crazy Eyes). (©Netflix)

C’est bien beau tout ça, mais où trouve-t-on lesdits filtres ? Tout d’abord, un filtre Snapchat sera disponible sur l’application du même nom à compter du 4 juin. Pour les plus impatients, un site mobile est d’ores et déjà lancé avec la possibilité de prendre sa petite photo. Dernière option, et pas des moindres, un camion vadrouillera entre le Marais et le canal Saint-Martin pour accueillir les fans nomades de la série. À son bord, ces derniers trouveront un Photomaton libre d’accès.

En définitive, personne ne peut échapper à l’opération déployée pour le lancement d’Orange Is the New Black. De Taylor Schilling (Piper) à Laverne Cox (Sophia), les actrices de la série en personne se sont déplacées à Paris pour prendre la pose devant ces fresques bluffantes. Les photos fournies par les fans seront reproduites sur les murs parisiens à compter du 7 juin. Pas le temps de niaiser, on dégaine son smartphone et on prend notre plus beau cliché.

MAJ 9 juin : Voici le résultat de la fresque sur le Canal Saint-Martin après l'ajout des photos des fans. 

wall-1

©️Netflix

wall-2

©️Netflix

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.