Les aventures de Cosima et Delphine se poursuivront dans un comics Orphan Black

À défaut de le retrouver pour une saison 6, le couple iconique de la série a droit à sa propre suite grâce au comics Crazy Science.

© BBC America

Toujours en plein deuil d’Orphan Black depuis son grand final diffusé en août 2017 ? Peut-être qu’on vient de trouver une solution pour mieux faire passer la pilule. Si l’on pensait que les aventures des sestras s’achevaient au terme de la cinquième et ultime saison de la série, on avait faux sur toute la ligne. Le Clone Club reprendra bel et bien du service pour Crazy Science, un comics qui fera donc office de prolongement de l’univers du show de la BBC America.

À en croire IGN, qui a été le premier à annoncer l’excellente nouvelle, Crazy Science sera surtout l’occasion de renouer avec le couple phare de la série, j’ai nommé Cosima et Delphine. Le comics démarrera directement là où Orphan Black s’était arrêtée, avec les deux amoureuses embarquant dans un périple autour du globe afin de localiser et soigner les 274 clones encore malades. Conçu comme une mini-série, il ne comprendra que six parties… Ce qui est déjà mieux que rien !

© IGN

Les puristes le savent, ce n’est pas la première fois qu’Orphan Black se décline en comics, avec déjà plusieurs volumes à son actif. "Je suis excitée à l’idée d’envoyer Cosima et Delphine autour du monde, confie Heli Kennedy, scénariste de ce comics à venir, à ING. Et j’ai hâte d’explorer qui elles sont au-delà de la science. En tant que couple et en tant qu’individus." Alors, fervent·e·s abonné·e·s du Clone Club, il n’y aura qu’à vous ruer chez votre meilleure libraire dès juin 2018.