En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les sestras d'Orphan Black reviendront au printemps pour leur ultime saison

Il sera bientôt temps de dire adieu à nos clones préférés du petit écran.

© BBC America

© BBC America

Toutes les bonnes choses ont une fin et l'excellente Orphan Black ne fait pas exception à la règle. Lancée en mars 2013, la série canadienne est passée de fiction confidentielle à sensation incontournable. Rares sont les œuvres sérielles de SF à être purement originales et c'est notamment par cet aspect-là qu'Orphan Black a su se démarquer. Ça, et le jeu d'actrice high level de Tatiana Maslany, pour lequel elle a d'ailleurs remporté un Emmy Award en 2016.

Après quatre saisons à la limite de l'irréprochable, le show s'offre un dernier tour de piste à compter du 10 juin prochain. Une toute dernière salve d'épisodes indubitablement attendue par le Clone Club, aka les mordus d'Orphan Black. L'annonce du retour a été faite sur Twitter via le compte officiel de la série, agrémentée d'un gif pour le moins cryptique.

Achevée en juin 2016, la quatrième cuvée du show avait clairement relevé le niveau suite à une petite baisse de régime en saison 3. Le season finale, définitivement explosif, a laissé le sort de plusieurs personnages en suspens, notamment celui de Siobhan et la jeune Kira.

On croise les doigts pour que bon nombre des seestras sortent de la dernière saison indemnes. Surtout Sarah. Et Alison. Et Cosima. Et Krystal, d'ailleurs. En bref, on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience et prier pour que le printemps arrive vite.

Les quatre premières saisons d'Orphan Black sont disponibles sur Netflix.