En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

orphan-black-feat

Orphan Black : portraits-robots de ces clones hors du commun

Elles sont en tous points identiques, ou presque. Chacune des héroïnes d'Orphan Black est badass à sa façon, a des qualités qui lui sont propres, une attitude, un look... On passe en revue leurs différences !

# Sarah Manning

mise en page orphan black

Le look grunge et l'accent anglais, Sarah est la première que nous rencontrons, suivie de près par Beth. Notre héroïne, celle par qui tout va arriver et qui va braver tous les dangers pour sauver ses sœurs, son frère d'adoption Felix et sa petite Kira. Elle et sa fille, et surtout leur code génétique, sont un bien précieux pour le Dyad Institute qui les traque sans relâche.

# Beth Childs

Beth

Si Sarah est celle qui nous fait entrer dans la conspiration biotechnologique qui vise les clones, c'est Beth qui va tout déclencher. Elle est la première à réaliser qu'elle n'est pas seule à porter ce visage, et son enquête va la conduire au suicide.

# Cosima Niehaus

mise en page orphan black

Cette docteure en biologie est le cerveau de la bande. Toujours d'humeur égale, elle est la bonté incarnée, ce qui en fait la tatie idéale pour la petite Kira. Atteinte d'une maladie causée par sa condition de clone, elle ne baisse jamais les bras et trouve (pendant un temps) un peu de réconfort dans les bras de Delphine, son amoureuse.

# Helena

Helena

Cette Ukrainienne est un véritable ange de la mort. Ne vous fiez pas à son attitude enfantine et sa naïveté presque touchante, Helena est une tueuse qui ne connaît pas le remords. Maltraitée par le passé, elle reste difficile à amadouer. Mais au fond, ce qu'elle cherche plus que tout, c'est faire partie d'une famille. Pour ses "sestras", elle est prête à tout.

# Alison Hendrix

Cosima

C'est la "soccer mom" personnifiée. Toujours débordée, elle est très préoccupée par l'apparence qu'elle renvoie à sa communauté. Catholique pratiquante, mère au foyer, épouse... Tout, chez elle, se doit d'être impeccable, irréprochable. Jusqu'à ce que les clones débarquent dans sa vie.

# Rachel Duncan

Rachel

Contrairement aux autres clones, Rachel a grandi en ayant conscience de ce qu'elle était : une enfant de Neolution, un pur produit de la science. Elle travaillera d'ailleurs en étroite collaboration avec ses créateurs... et contre ses sœurs.

# Krystal Goderitch

Cosima

Krystal, c'est le rayon de soleil de la bande. Bien qu'elle soit tenue à l'écart des autres, et maintenue dans le secret le plus total sur ses véritables origines, elle sent bien que quelque chose de louche se trame dans un centre de recherche sur la fécondité. L'esthéticienne devient alors détective privée, pour le meilleur et pour le pire.

# M.K.

MK

Veera Suominen de son vrai nom. Cette hacktiviste finlandaise sait plus de choses qu'elle ne veut bien l'admettre et il est difficile, voire impossible, de tirer les vers du nez de cette jeune femme qui a passé ses dernières années à se cacher. Elle était en contact avec Beth, avant que celle-ci ne se suicide. Depuis, paranoïa oblige, elle ne communique que par écrans interposés.

L'intégralité des quatre saisons d'Orphan Black est disponible sur Netflix.