En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’aventure Orphan Black pourrait se poursuivre sur grand écran

En tout cas, le cocréateur de la série ne s’y opposerait pas. Attention, spoilers.

© BBC America

Le 12 août dernier, l’atypique Orphan Black tirait sa révérence en ses propres termes, avec un happy end travaillé qui a su conquérir ses fans. Le Clone Club originel était enfin réuni au grand complet dans une scène touchante, tandis que Rachel fournissait à Felix la longue liste de toutes leurs "sœurs" dispersées à travers le globe. Pour autant, aussi satisfaisante que puisse être cette conclusion après cinq saisons de bons et loyaux services, les péripéties des sestras pourraient être prolongées.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, John Fawcett, cocréateur de la série estampillée BBC America, confie qu’il ne s’opposerait pas à une suite dans les salles obscures :

"Je suppose qu’il y a toujours une possibilité. J’adore penser à Delphine et Cosima en train de rencontrer toutes ces femmes pendant leurs voyages. On a passé tellement de temps à créer une vraie diversité parmi les clones de Leda, à faire en sorte que ces individus bien différents représentent les multiples aspects de notre culture et notre société.

Ça me fait penser qu’il y a encore d’autres histoires à raconter. […] Graeme [Manson, l’autre cocréateur d’Orphan Black, ndlr] et moi avons toujours aimé l’idée d’un potentiel film. Peut-être qu’il y a une vie après Orphan Black, on n’est sûr de rien."

De quoi ravir les fervents adorateurs du Clone Club ! Graeme Manson, de son côté, se montrerait carrément partant, mais émet quelques réserves : "Ce serait un beau challenge, mais je pense qu’on devrait souffler un peu et prendre le temps d’y réfléchir. J’aimerais laisser reposer ces personnages jusqu’à ce qu’ils nous manquent et qu’on ne puisse finalement pas s’empêcher de revenir vers eux."

Et Tatiana Maslany, aka la génialissime actrice derrière les sestras, dans tout ça ? "Je pense qu’on adore encore et toujours ces personnages et tout cet univers, confie-t-elle. Et je ne sais pas ce qui finira par arriver, mais je pense que ça devrait être une histoire différente et quelque chose que l’on n’a pas encore fait ou vu pour le moment." En d’autres termes, personne ne lâche un "non" catégorique pour une suite d’Orphan Black, mais il va tout de même falloir s’armer de patience. En attendant, on peut toujours se binge-watcher l’intégralité de la série canadienne, disponible sur Netflix dans notre Hexagone.