En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

appliorphelins

Vidéo : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire s'offrent une deuxième vie en réalité augmentée

Netflix vient de lancer une application de réalité augmentée capable de donner vie au premier tome de la saga littéraire écrite par Daniel Handler. 

Les plus grands fans des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire connaissent les malheurs de Violette, Klaus et Prunille depuis belle lurette. Le premier tome de la série littéraire, intitulé Tout commence mal...,  est sorti en 2002 en France. À l'occasion du lancement de la première saison de la série adaptée des livres, Netflix et la maison d'édition Nathan ont décidé de lancer une application de réalité augmentée, histoire de donner une seconde vie à vos bouquins probablement jaunis et dégradés par les effets du temps.

Pour ce faire, il suffit de télécharger l'application "Orphelins Baudelaire" sur l'Apple Store ou Google Play et de scanner les illustrations du premier tome de la saga. Ainsi, apparaissent sur votre smartphone en réalité augmentée des séquences marquantes de la série, voire les personnages du show comme le comte Olaf, incarné par Neil Patrick Harris. Ces derniers s'adressent alors directement à vous, vous glissant au passage quelques conseils et remarques déprimants.

Et si jamais cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours approfondir vos leçons avec le comte Olaf. L'infâme oncle des Baudelaire aura à cœur de vous prodiguer ses meilleurs tips pour devenir un acteur flamboyant. It's gonna be... attendez, on s'est pas trompés de série ?

La saison 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est disponible en intégralité sur Netflix.