En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

C'est une catastrophe, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire sont renouvelées pour une saison 2

Violette, Klaus et Prunille vont encore souffrir des manigances de l'infâme comte Olaf, désespérément envieux de leur important héritage.

Sans aucun respect à l'encontre des enfants Baudelaire, Netflix a renouvelé leurs désastreuses aventures pour une seconde saison. Deux mois après le lancement des huit premiers épisodes, la plateforme américaine a posté une lettre écrite en personne par le narrateur Lemony Snicket. Dans cette missive, l'auteur de fiction se morfond sur les nouvelles catastrophes qui vont arriver à Violette, Klaus et Prunille dans la prochaine saison. En voici son contenu que vous pouvez retrouver ici en version originale :

"Cher spectateur,

Il a été porté à mon attention qu'en dépit de mes avertissements répétés, vous avez regardé l'adaptation par Netflix de mon bouleversant travail, plus connu sous le nom des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Certains d'entre vous l'ont même binge-watchée, un mot qui signifie dans ce cas 'regarder plusieurs épisodes à la suite alors que vous avez mieux à faire de votre temps'.

À mon grand désarroi, Netflix a été encouragée par ceci et a versé ses gains bien mal acquis dans une deuxième saison de ces malheureuses et troublantes aventures. À l'heure où nous parlons, les décorateurs, les costumiers et les spécialistes du traumatisme passent à l'action, pour au mieux vous apporter des épisodes perturbants, et tout ça à cause de votre enthousiasme réputé pour ce sombre exemple de programme appelé familial.

J'espère que vous êtes heureux. Car vous ne le serez plus jamais.

Avec tout mon respect, Lemony Snicket."

Pour découvrir ce site et cette lettre, il fallait décoder le teaser dévoilé par Netflix. Plusieurs mots successifs et en spirale tournaient au son de la voix de Patrick Warburton, qui incarne Lemony Snicket dans la série. Toutes les premières lettres formaient alors la phrase "Vastly frightening decision" ("une décision infiniment effrayante"), qui correspondait à l'URL du site.

La saison des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est donc officiellement en chantier. On ne sait pas pour combien d'épisodes ni même sur quels tomes la suite des mésaventures de Violette, Klaus et Prunille sera basée. Une chose est sûre, le terrible comte Olaf interprété par Neil Patrick Harris sera toujours de la partie pour s'emparer de la fortune des enfants.

La saison 1 des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est disponible en intégralité sur Netflix.