En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les orphelins Baudelaire continueront leur désastreuses aventures dans une saison 3

Alors qu'il vient d'être reconduit pour une seconde salve d'épisodes, le hit de Netflix vient de se voir offrir une troisième saison.

© Netflix

© Netflix

Violette, Klaus et Prunille ne sont pas près d'être tirés d'affaire : Netflix vient d'annoncer la commande d'une saison 3 pour son tout premier carton de l'année 2017, à savoir Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. La nouvelle tombe seulement quelques semaines après que le géant américain a officialisé le renouvellement de la série pour une deuxième fournée. Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, mais il y a fort à parier que le show devrait couvrir l'intégralité de l’œuvre originale.

Les livres de Lemony Snicket, desquels s'inspire la série, se déclinent en treize volumes. Jusqu'ici, la saison 1 a réussi à couvrir l'intégralité des quatre premiers tomes, chacun d'entre eux étant divisé en deux épisodes. Si la deuxième saison conserve le même format, il semble évident que la troisième adapterait les cinq derniers opus et bouclerait alors la série.

Pour la faire courte, le comte Olaf continuera ses manigances pendant un bon bout de temps, déterminé à mettre la main sur l'héritage des orphelins Baudelaire. Le génialissime Neil Patrick Harris devrait bien entendu rempiler pour la suite de leurs mésaventures. Mais une question subsiste : si l'acteur s'est déjà fait tatouer le symbole du comte Olaf pour fêter la commande d'une saison 2, que va-t-il bien pouvoir faire pour célébrer la troisième ?