En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ozark-feat

La course-poursuite commence pour Jason Bateman dans le teaser envoûtant d’Ozark

On ne s’y attendait évidemment pas, mais Netflix a mis de côté un hit en puissance pour la saison estivale : l’énigmatique Ozark.

L’été passé, le géant américain avait rencontré un succès imprévisible avec la saison inaugurale de Stranger Things, sans pour autant avoir fait beaucoup de promotion au préalable. Pour la période estivale de 2017, Netflix croise les doigts pour toucher à nouveau le jackpot et mise ainsi sur Ozark, une série cryptique au possible dont on avait peu entendu parler. Commandé en février 2016, le show devrait permettre à Jason Bateman, grand habitué des comédies, de briller dans un registre assurément plus dramatique.

Dans Ozark, l’acteur se glisse dans la peau de Marty Byrde, un conseiller financier impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent pour un énorme cartel du Mexique. De fil en aiguille, il est forcé de prendre la fuite pour échapper à des individus ne lui voulant pas que du bien. Marty embarque alors sa femme (interprétée par Laura Linney) et ses deux gosses pour s’installer près du lac des Ozarks dans le Missouri. À en juger par cette bande-annonce ésotérique, les embrouilles vont tout de même les suivre jusqu’à ce petit coin de paradis.

Avec "Wolves" de Kanye West en musique de fond (le même titre qu’il avait utilisé pour sa collaboration avec Balmain), le teaser d’Ozark donne l’eau à la bouche. Certains voient déjà cette série comme une opportunité pour Jason Bateman de faire une transition réussie de la comédie au drame, tout comme Bryan Cranston avec Breaking Bad.

En parallèle, pour promouvoir la sortie d’Ozark le 21 juillet prochain, Netflix a mis en place un compte Instagram dédié à la série. Particulièrement stylisé, il nous donne quelques indices disséminés çà et là quant à l’intrigue du show. Notons enfin que la plateforme américaine a récemment passé commande d’une cinquième saison d’Arrested Development. En d’autres termes, Jason Bateman et Netflix, c’est une affaire qui roule.