Sur cette page secrète, Netflix recueille vos suggestions de séries

Imaginez une hotline, sacrément bien planquée, qui récolte toutes vos prières sérielles, même les plus inavouables !

"Cher Netflix, je suis prête à vendre père et mère en échange de l’intégrale de The Office ! La version américaine ou british, je ne suis pas difficile !" ; "Ô grand Netflix, saint patron des séries devant l’éternelle Peak TV, entends ma prière : vas-y, balance les sept saisons de 30 Rock, merci bisous." C’est beau de rêver ! N’empêche qu’avec un peu de chance, et une bonne dose de persuasion, votre vœu pourrait bien se réaliser.

À l’insu de tous, la plateforme de streaming a planqué sur son site une page qui permet à tout·e utilisateur·rice de faire des suggestions de séries et de films qu’il ou elle aimerait voir dans son catalogue. Quelques abonné·e·s perspicaces l’avaient déjà découverte depuis un bail. Pour les autres, voici la marche à suivre :

C’est très simple, il suffit de savoir où chercher. D’abord, dans l’onglet de votre profil (dans le coin en haut à droite), allez dans "Centre d’aide". Sur la page, dans la colonne (tout à droite) intitulée "Liens rapides", rendez-vous sur le lien "Demander des films ou des séries TV". Vous y êtes ! Ou sinon, si vous avez la flemme, c’est par ici. Il ne vous reste plus qu’à remplir les champs, jusqu’à trois requêtes possibles, puis à valider vos choix en n’oubliant pas de cliquer sur "Soumettre une suggestion".

Rien ne garantit que vous aurez gain de cause, ça n’est pas une lampe magique qu’il suffirait de frotter pour voir ses trois vœux se réaliser ! Mais, si une série reçoit beaucoup de suffrages, et dans la mesure de ce qu’il est possible de faire en termes d’achat de droits de diffusion – bah ouais, suffit pas de vouloir Game of Thrones dans son catalogue pour que HBO brise son deal commercial avec OCS –, cela permet à Netflix de répondre au mieux aux désirs de ses abonné·e·s.

Plus la peine de harceler le compte Twitter de la plateforme donc, comme le rappelle la page requête en question : "Ce formulaire est le seul et unique moyen de nous faire part de vos demandes." Ne vous fatiguez pas non plus à réclamer mille fois à cor et à cri la même série :

"Si vous avez déjà soumis une demande de titre, détendez-vous et ne vous inquiétez plus de rien : nous avons reçu vos commentaires et vous n’avez plus rien à faire. Nous conservons toutes les requêtes de nos utilisateurs, donc il est inutile de demander à nouveau le même titre."

Vous voilà donc au parfum. La page secrète ne l’est plus et il y a fort à parier que Netflix va devoir faire face, dans les jours qui viennent, à une explosion de demandes. On espère que vos prières seront entendues !