Pas de livre Game of Thrones avant la saison 6

Le sixième livre de George R.R. Martin, The Winds of Winter, ne sera pas terminé avant la diffusion de la prochaine saison de Game of Thrones sur HBO. 

got-daenerys

C'est sur son blog, "Not a blog", que l'auteur de la saga Game of Thrones a annoncé la nouvelle :

"The Winds of Winter n'est pas terminé. Croyez-moi, je ne prends aucun plaisir à écrire ces mots. Vous êtes déçus et vous n'êtes pas les seuls. Mes éditeurs sont déçus, HBO aussi, mes agents, mes éditeurs étrangers et mes traducteurs sont déçus... mais aucune personne ne peut être plus déçue que moi."

George R.R. Martin, qui devait à l'origine rendre son manuscrit pour le mois d'octobre, s'était vu octroyé un délai supplémentaire par son éditeur pour le rendre le 31 décembre 2015, afin de le publier avant la reprise du show (en avril sur HBO). 

L'auteur a évoqué un emploi du temps chargé et des "bad days" dans l'écriture, qui ne lui ont pas permis de terminer son ouvrage dans les temps. Alors que depuis 2011, les lecteurs de George R.R. Martin étaient les premiers à connaitre les rebondissements de la saga, pour la première fois ce sont les téléspectateurs qui auront le privilège de connaître en avant-première les nouvelles péripéties de Westeros.

Pour ceux qui souhaiteraient attendre la sortie du livre (aucune date n'a pour l'instant été communiquée) avant de regarder la série, il  faudra donc tenter d'éviter les spoilers sur cette saison 6, qui s'est dévoilée dans un premier teaser. Bon courage !