Vidéo : quand le patineur artistique Paul Fentz se prend pour Jaime Lannister de Game of Thrones

Un patineur paie toujours ses dettes.

Comme si Game of Thrones n’avait pas assez marqué de son empreinte de dragon la pop culture, voilà que le mastodonte de HBO creuse son trou dans le milieu du sport. Alors que les Jeux olympiques d’hiver 2018 soulèvent les foules à Pyeongchang, en Corée du Sud, Paul Fentz en a profité pour faire le show et rendre hommage au royaume des Sept Couronnes. Ce patineur artistique allemand, champion national cette année, a réalisé sa prestation sur une musique de la série et était vêtu aux couleurs de la maison Lannister.

Pour être plus précis, Paul Fentz a performé sur le morceau "Khaleesi", composé par Ramin Djawadi et apparu dans la saison 6 de Game of Thrones. Il avait déjà présenté cette chorégraphie sur cet air lors des championnats d’Europe en Russie (voir vidéo ci-dessus). La série était déjà un choix atypique pour la compétition, mais quelle idée saugrenue d’associer les Targaryens avec leurs pires ennemis… En effet, l’athlète portait pour l’occasion un costume aux couleurs des Lannister, comportant un détail minutieux en hommage à Jaime : un gant doré reprenant la prothèse en or du chevalier.

Pas dupes pour un sou, les commentateurs de NBC Johnny Weir et Tara Lipinski ont reconnu la référence, lâchant une petite punchline pour l’occasion : "Was not his best, but a Lannister always pays his debts" ("Il n’était pas à son meilleur niveau, mais un Lannister paie toujours ses dettes"). Malheureusement, même le chant de la Mère des dragons n’a pas suffi à Paul Fentz qui a chuté à plusieurs reprises pendant sa prestation. Les fans de la série ont tout de même apprécié l’effort sur les réseaux sociaux.

Traduction : "Une chanson épique, une performance épique. L’hiver est arrivé aux Jeux olympiques d’hiver."

Traduction : "Internet demande formellement une émission Game of Thrones sur la glace avec Paul Fentz dans le rôle de Jaime Lannister ou Petyr Baelish."

Traduction : "Ce costume Party City [une franchise de magasins de déguisements américaine, ndlr] de Jaime Lannister est sûrement l’une des tenues les plus audacieuses dans l’histoire du patinage artistique".

Traduction : "Moi quand la musique de Game of Thrones a commencé pendant la performance de Paul Fentz !"

Traduction : "L’hiver est là."