Paul Rudd va se dédoubler dans une série pour Netflix, par les réalisateurs de Little Miss Sunshine

L’acteur quitte pour un temps le costume d’Ant-Man.

©Marvel

Après Sarah Paulson dans American Horror Story, Ewan McGregor dans Fargo ou encore James Franco dans The Deuce, c’est Paul Rudd qui va se dédoubler à l’occasion d’un nouveau projet pour Netflix, intitulé Living With Yourself. Mais attention, il y a un twist. Il ne jouera pas, comme ses confrères et consœur, des jumeaux. L’intrigue de cette série signée Timothy Greenberg est plus compliquée que ça. Elle est présentée comme une comédie existentielle qui se pose cette question : veut-on vraiment devenir une meilleure version de soi-même ?

Paul Rudd y incarne le rôle phare, celui d’un homme qui ne s’en sort pas dans sa vie, et décide de suivre un tout nouveau traitement censé lui permettre de devenir une meilleure personne. C’est alors qu’il se rend compte qu’il a littéralement été remplacé par une version upgradée de lui-même. Son plus grand ennemi ne sera personne d’autre que… lui-même.

Ce drôle de pitch sera mis en scène par des noms connus des amateurs de films indé, puisque c’est le duo Jonathan Dayton et Valerie Faris, nommé aux Oscars pour Little Miss Sunshine, qui officiera à la réalisation. À noter que Living With Yourself avait été commandée à la base du côté d’AMC, qui s’est finalement retirée. Netflix a alors récupéré ce projet, dont les thématiques autour de la santé mentale résonnent avec une autre de leur production, Maniac, attendue en septembre sur la plateforme.