En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au-dessus du ciel, Peaky Blinders explose tous ses records au Royaume-Uni

La saison 4 est tout simplement la plus vue de la BBC Two en 2017.

© BBC Two

Qui arrêtera la montée en puissance des Peaky Blinders après trois petites années d’existence ? Personne, et encore moins dans leur pays d’origine. Outre-Manche, Tommy et le clan Shelby règnent tout simplement sur le paysage audiovisuel, continuant perpétuellement de battre leurs propres records de visionnage à chaque nouvelle saison. Avec 3,3 millions de téléspectateurs branchés en moyenne devant une saison 4 délectable, la série explose les scores des années précédentes (2,4 millions en moyenne pour la troisième).

Selon Deadline, le quatrième chapitre a atteint un pic d’audience lors du season finale, "The Company", avec 3,6 millions de curieux. C’est également le plus gros score jamais atteint par le show. En réalité, Peaky Blinders est tout simplement la série la plus regardée de la BBC Two en 2017. Mieux encore, si on prend en compte les chiffres de la plateforme de streaming de la chaîne, BBC iPlayer, la saison 4 gagne encore 1 million de spectateurs dans les sept jours qui suivent la diffusion traditionnelle. Sortez les bouteilles de gin et de whisky pour fêter ça et attendre impatiemment la saison 5, prévue pour 2019.

Ces derniers mois, Steven Knight, le créateur de la série, se demandait s’il serait bon de prolonger les aventures des Shelby boys pour quelques saisons supplémentaires. Je ne voudrais pas m’avancer et parler à la place de l’auteur, mais il vient probablement de trouver sa réponse. Et c’est même un ordre des Peaky fucking Blinders.

Les quatre saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.