En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Des personnages phares de Game of Thrones pourraient se transformer en Marcheurs blancs dans la saison 8

L’interprète de Jaime Lannister en est sûr en tout cas.

© HBO

La septième saison de Game of Thrones s’est achevée sur l’effondrement du Mur à Eastwatch et l’attaque de Viserion, version bleue, monté par le roi de la Nuit. Plus aucun doute n’est permis quant à la suite des événements, l’armée des morts arrive enfin au royaume des Sept Couronnes. Elle sera alors confrontée à Jon Snow, Daenerys Targaryen et leur team de choc, ainsi que Jaime Lannister qui a fui Port-Réal et sa sœur Cersei. L’ultime bataille s’annonce délicate tant les Marcheurs blancs sont puissants et surtout très nombreux.

Avec Game of Thrones, connue pour sa flopée de morts depuis ses débuts, il n’est pas impossible que certains de nos héros préférés trépassent à l’issue de cette bataille, voire même se transforment en Wight ou en Marcheur blanc. C’est en tout cas ce que semble penser Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète du régicide à la main d’or, lors d’une interview pour Esquire :

"Ma crainte est que Jaime se métamorphose en l’un de ces morts-vivants. Ce serait nul. Vous savez que certains des personnages principaux vont se transformer. Il va y avoir quelques personnages importants avec des yeux bleus qui vont se balader. Et, mon Dieu, j’espère que ce ne sera pas moi. Ça représente trois heures de maquillage le matin. […] J’espère que je ne vais pas mourir dans le premier épisode de la saison 8, mais qui sait ?"

Sachant que la septième saison n’a pas fourni son lot de morts poignantes, exception faite de l’adieu badass d’Olenna Tyrell, on est en droit d’espérer revivre des moments tragiques comme l’exécution de Ned Stark ou le Red Wedding dans l’ultime saison de la série fantasy. Et quel meilleur retournement de situation qu’un héros de Game of Thrones qui se transforme en Marcheur blanc pour renforcer un peu plus l’armée des morts, déjà bien aidée par le nouveau Viserion ?

Mais qui pourrait subir cette métamorphose ? Jaime semble être un bon candidat à cette éventualité, si Bran est réellement connecté au roi de la Nuit et que ce dernier décide de se venger de celui qui l’a rendu paraplégique. Mais Tyrion pourrait aussi se transformer, s’il trahit Dany et Jon en raison d’un arrangement avec Cersei. La huitième saison n’arrivant pas avant 2019, nous avons tout le temps de spéculer sur ces possibilités et d’élaborer des théories sur ce qui pourrait arriver dans cette ultime fournée d’épisodes qui devra répondre à un bon nombre de questions.