D’après Peter Dinklage, Tyrion aura droit à une belle fin dans Game of Thrones

Il s’agit maintenant de savoir comment interpréter les propos de l’acteur. Et ça, c’est pas gagné.

© HBO

Décidément, alors qu’il va falloir encore faire preuve de (beaucoup trop de) patience avant de se ruer sur la huitième saison de Game of Thrones, ses acteurs ont développé une manie désagréable : celle de nous teaser avec des infos qui n’en sont pas vraiment. Après Sophie Turner, aka Sansa Stark, qui affirmait que cette ultime cuvée devrait diviser les fans, c’est à Peter Dinklage de mettre son grain de sel. Et, pour l’heure, celui-ci n’a que des bonnes choses à dire à l’égard du final de GoT.

"Il n’y a pas de meilleurs scénaristes à la télévision que Dan Weiss et David Benioff, a-t-il déclaré à Entertainment Tonight lors d’une interview. Ils ont tout clôturé brillamment. Mieux que ce que j’aurais pu imaginer et vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez. Ça se termine d’une belle façon pour mon personnage, que ce soit tragique ou non". En effet, les membres du cast devant avoir une clause de confidentialité dans leurs contrats, l’acteur s’est montré volontairement vague dans ses propos.

Maintenant, la balle est dans notre camp : peut-on imaginer Tyrion mourir de façon héroïque durant la bataille contre les Marcheurs blancs ? Ou, au contraire, va-t-il triompher et faire partie des éventuels survivants de cet affrontement colossal ? Les paris sont ouverts, mais on ne souhaite que de bonnes choses à notre chouchou de la fratrie Lannister.