Finalement, Peter Jackson ne sera pas impliqué dans la série Le Seigneur des anneaux

Le réalisateur, qui a porté la saga de Tolkien sur grand écran, se tiendra apparemment à distance de l’adaptation télé.

© New Line Cinema

Depuis quelques mois, la rumeur courait que Peter Jackson pourrait rejoindre le projet de série Le Seigneur des anneaux, en préparation chez Amazon. Le réalisateur de la franchise ciné, interviewé pour parler de son nouveau film Mortal Engines, dont la sortie est prévue pour le 12 décembre prochain, a pourtant confirmé au site AlloCiné qu’il n’en serait rien. Ce dernier a mis fin aux spéculations et, au passage, aux rêves de nombreux·ses fans l’imaginant déjà à la barre de la série :

"Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet. […] Ça se fait sans moi, mais ça me va. J’ai plein d’autres projets qui occupent mon temps !"

En effet, Peter Jackson ne chôme pas puisqu’il travaille actuellement sur un film sur la Première Guerre mondiale, pour la BBC et à destination des écoles par la suite, sur fond d’images d’archives restaurées. Quant à la série Le Seigneur des anneaux, aux dernières nouvelles, il pourrait s’agir d’un prequel sur la jeunesse d’Aragorn.