En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les fans de The Walking Dead lancent une pétition pour virer le showrunner de la série

Ras-le-bol général. Attention, spoilers.

© AMC

Rien ne va plus dans The Walking Dead. La saison 8 enregistre des audiences désastreuses tandis que les critiques plombent la série, embourbée dans une guerre dont on ne voit pas la fin. Que ce soit Rick, Carol, Negan voire Daryl, tous les personnages (et leurs actions stupides) ne cessent d’énerver et de décevoir les fans. Le dernier cliffhanger mortel venant clore la première partie de la saison a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

En conséquence, les aficionados de la série ont lancé une pétition pour éjecter le showrunner Scott M. Gimple de son siège de patron. Le producteur œuvre sur The Walking Dead depuis janvier 2013 et la saison 3, suite au départ de Glen Mazzara. À ce jour, la pétition a récolté plus de 26 000 signatures sur Change.org et ses partisans reprochent principalement au showrunner d’avoir injustement tué Carl Grimes. Un personnage qui tenait pourtant un rôle prépondérant dans les comics à la suite de l’arc centré sur Negan.

Des rumeurs évoquant le licenciement abusif de Chandler Riggs ne jouent pas en la faveur de Scott M. Gimple. L’acteur avait repoussé ses études pour jouer dans trois saisons supplémentaires et poursuivre ainsi l’intrigue de son personnage dans les comics. Dans tous les cas, The Walking Dead aurait bien besoin d’un nouveau souffle pour remonter ses audiences et trouver un second souffle, afin de ne pas pourrir sur le petit écran comme un zombie en pleine apocalypse. C’est à vous de jouer pour tenter de changer le cours de son histoire.

La saison 8 de The Walking Dead reprendra le 25 février prochain outre-Atlantique, et en US+24 sur OCS Choc en France.