En images : de Friends à New Girl, les plans 3D des cuisines de séries cultes

Qui n’a jamais rêvé de se faire un snack à la table de Friends, de bouffer des gaufres avec Eleven ou de siroter un martini en se prenant pour Don Draper ?

Avis aux bricoleurs et bricoleuses du dimanche, et sériephiles tous les autres jours de la semaine ! Cet outil de design d’intérieur, proposé par le site Home Advisor, va vous permettre non seulement de recréer en 3D les cuisines de vos héros et héroïnes de séries préféré·e·s, mais aussi de tenter de les reproduire chez vous. Que vous décidiez ensuite de faire appel à des pros, ou de vous débrouiller par vos propres moyens, peu importe. L’essentiel, c’est d’avoir les bonnes bases, et le bon plan pour commencer.

Oubliez donc la tendance naturaliste du design suédois que tout le monde essaye de copier, et laissez-vous inspirer par ces modèles reprenant trait pour trait la déco des cuisines pop et colorées de Friends ou The Big Bang Theory, le côté convivial de celle de New Girl, l’esthétique so sixties de celle de Mad Men, l’austérité de celle de The Handmaid’s Tale, ou encore la très fonctionnelle pièce à vivre de Malcolm, celle, bien plus cossue du Prince de Bel-Air, ou enfin celle de Joyce dans Stranger Things.

Et si vous êtes plutôt un esprit libre, vous pouvez aussi créer vos propres modèles de plans en 3D avec cet outil, si une autre série vous fait de l’œil. Pourquoi ne pas se laisser tenter par celle, d’un blanc immaculé, de Jacqueline dans Unbreakable Kimmy Schmidt, ou la très rudimentaire cuisine ouverte de Matt Murdock dans Marvel’s Daredevil, ou celle, toujours encombrée mais délicieusement "brute de décoffrage" d’Outlander au château de Castle Leoch ?