AccueilPop culture

En images : des planches originales de The Walking Dead mises aux enchères à Paris

En images : des planches originales de The Walking Dead mises aux enchères à Paris

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

La légende raconte que certaines pages auraient encore du sang séché de Glenn sur les cases…

À voir aussi sur Konbini

Tout comme la série de AMC, les comics The Walking Dead continuent leur bout de chemin. En France, 26 tomes sont disponibles aux éditions Delcourt. Aux États-Unis, les comics sont publiés sous le format magazine par Image Comics, qui a déjà édité 162 chapitres. La série de comics existe depuis maintenant quatorze ans et certains numéros, tirés à un petit nombre d’exemplaires, sont d’ores et déjà collectors.

Pour attirer les collectionneurs français du 9e art, la maison de ventes aux enchères Cornette de Saint Cyr, située à Paris, organise une vente de bandes-dessinées contemporaines. Au total, 239 lots appartenant à un ancien collectionneur seront proposés le 22 février 2017.

Parmi ces trésors, les participants à la vente aux enchères pourront dénicher des figurines, des couvertures et même des planches originales signées par les dessinateurs. La plupart de ces artefacts appartiennent aux univers de DC Comics (Batman), de Marvel (Deadpool, The Punisher, Captain America) mais aussi d’autres éditeurs comme Image Comics (The Walking Dead).

Des lots vendus entre 150 et 30 000 euros

Les lecteurs chauvins (et franco-belges) trouveront également de quoi se faire plaisir avec des licences comme Joe Bar Team et Ric Hochet. À moins que vous ayez les moyens d’habiter dans le 16e, il vous faudra piocher généreusement dans votre PEL pour vous offrir les meilleurs lots. Si certaines figurines ne vous coûteront pas plus de 150 euros (une certaine somme déjà), il vous faudra débourser près de 30 000 euros pour des illustrations originales.

Il vous est également possible de participer via le site Internet de la maison Cornette de Saint Cyr. Les amateurs de comics les plus fortunés pourront d’ailleurs repartir avec des sculptures grandeur nature de Batman et du Joker, confectionnées par le studio Oxmox.

Les fans des comics The Walking Dead feraient bien de garder précieusement leurs numéros les plus anciens. En 2012, le premier tome de la saga créée par Robert Kirkman et Tony Moore avait trouvé preneur sur eBay. Les enchères autour du volet d’une trentaine de pages avait atteint 10 000 euros selon Le Figaro. Il serait peut-être temps de vous trouver une réplique de Lucille pour préparer votre retraite et la revendre dans une trentaine d’années, alors que la saison 34 de The Walking Dead sera en pleine diffusion.