En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En écoute : la playlist Netflix & chill édition "End of Summer" 2017

Nos héros de séries écoutent des morceaux très éclectiques, parfaits pour bronzer au soleil ou organiser une pool party.

À l’approche de cette fin d’été, les derniers rayons chaleureux du soleil se font désirer. C’est bientôt le retour du ciel morne et grisâtre de l’automne, autrement dit la meilleure saison pour se prélasser dans le canapé en activant Netflix et l’option binge-watching pour une nuit blanche. Mais avant de déprimer sous les cumulonimbus de l’arrière-saison, rien de tel que de profiter une dernière fois de la période estivale à travers les tracks revigorantes de nos séries préférées.

On ouvre le chill de l’extrême avec de la funk signée Mark Ronson et les Piña Colada, qui ne tournent pas seulement en boucle dans le Walkman de Star-Lord des Gardiens de la Galaxie. Pablo Escobar, la bande de potes de Friends From College et la famille dysfonctionnelle des Rayburn de Bloodline sont eux aussi des grands fans des morceaux groovy. On enchaîne avec quelques morceaux électro pour souligner le quotidien déjà bien animé de l’avocat Saul Goodman, ou encore pour sortir de leur torpeur les prisonnières d’Orange Is the New Black.

On visite ensuite les quartiers d’Harlem et du Queens avec Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist, où les punchlines d’Akhenaton se mêlent parfaitement au groove disco de Nile Rodgers sur la BO de The Get Down. Petit interlude country histoire de profiter du ranch d’Ashton Kutcher dans le Colorado. Puis, on attaque de plus belle avec les morceaux pop et britpop de Girlboss et Flaked, avant de craquer pour la voix suave de Josie et ses Pussycats dans Riverdale.

Parce qu’on aime tous planer et se laisser aller au vent apaisant d’un coucher de soleil, rien ne vaut la new wave des Cure ou le post-punk de Joy Division pour en profiter à fond. Les kids de Stranger Things et de 13 Reasons Why en sont fans. Enfin, on conclut cette playlist estivale avec le blues d’Ozark et le jazz d’Aziz Ansari dans Master of None, pour mieux apprécier les somptueuses compositions de Trevor Morris pour la série animée Castlevania.