En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Plongez dans l’univers horrifique d’Evil Dead avec la websérie Everything You Wanted to Know

Avis aux amateurs de films d’horreur, cette nouvelle websérie devrait étancher votre soif d’hémoglobine.

Le genre horrifique a conquis bon nombre de spectateurs avec une pléiade de films cultes, tels que Les Griffes de la nuit, Vendredi 13, Scream, Massacre à la tronçonneuse ou encore Carrie. Impossible de dresser une liste exhaustive tant ce genre de film est surexploité, et même sujet à divers remake et reboot. Pour y voir plus clair dans cette surenchère sanglante, de nombreux documentaires, souvent créés par des fans, sur les différentes franchises terrifiantes pullulent sur Internet pour notre plus grand plaisir. On a d’ailleurs pu découvrir récemment une nouvelle websérie, repérée par Bloody Disgusting, et publiée par Mike Rydal de Demented Pictures sur YouTube.

Intitulée Everything You Wanted to Know, cette websérie, composée d’épisodes semblables à des mini-documentaires, s’attache à nous faire découvrir les coulisses de nos films d’horreur préférés, de leur conception à leur réception, mais aussi l’influence qu’ils ont eu dans ce genre cinématographique à part. Le premier épisode, posté le 23 juin, vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le film Evil Dead, réalisé par Sam Raimi et sorti en 1981. La franchise, désormais culte, s’est étendue depuis avec deux suites, un reboot en 2013 et une série télévisée Ash vs Evil Dead en 2015.

Dans cet épisode d’une vingtaine de minutes, Mike Rydal réussit l’exploit de nous apprendre des anecdotes inédites sur le tournage, les étapes de production et la mise en scène des idées de génie, tout droit sorties de la cervelle de Sam Raimi, comme le Livre des morts. L’épisode nous replonge immédiatement dans l’univers génial et gore d’Evil Dead, grâce à une documentation riche sur les effets spéciaux, les acteurs, la cabane dans la forêt et la mise en scène des massacres perpétrés par le groupe d’amis possédés, dans un tourbillon d’hémoglobine, de tripes et de boyaux. Bon appétit.