En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

thewalkingdead

Plusieurs jeux The Walking Dead en réalité virtuelle sont en préparation

Tiens-toi prêt à affronter des zombies plus vrais que nature.

thewalkingdead

©️ AMC

Si Rick et son groupe n’ont pas vraiment le temps de trouver une Game Boy et une paire de piles histoire de prendre une pause geek en pleine apocalypse zombies, leur créateur s’en occupe avec les technologies les plus avancées. En effet, Robert Kirkman et David Alpert se sont associés avec Skydance Interactive, une société spécialisée dans la création d’expériences et de jeux vidéo en réalité virtuelle, pour lancer des opus basés sur l’univers zombiesque. Le tandem a même annoncé lors de l’E3 que plusieurs jeux utilisant la VR étaient en préparation.

Pour le moment, ces projets n’en sont qu’à leurs prémices, car très peu d’informations ont filtré. On sait seulement que le premier jeu sortira en 2018 et qu’il nous "épatera" selon le président de Skybound Entertainment, la société multimédia fondée par Robert Kirkman et David Alpert. C’est déjà cette entreprise qui édite les comics et produit la série d’AMC. Apparemment, les jeux The Walking Dead en VR proposeront une histoire et des personnages différents de l’œuvre originale.

Si le massacre en série de rôdeurs sera une partie importante des jeux, l’équipe créative préfère se concentrer sur les relations entre les personnages. Afin d’offrir l’expérience la plus immersive possible, Robert Kirkman et David Alpert ont promis d’écrire un scénario plus complexe que celui de la série. Les fans des jeux vidéo édités par Telltale Game auront le droit d’en douter, tant l’intrigue créée par les studios a évolué et élevé le personnage de Clementine au rang d’icône. Rien n’est sûr pour le moment, mais les jeux en réalité virtuelle devraient être disponibles sur l’Oculus Rift, le PlayStation VR et le HTC Vive.