En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Marvel planche sur un podcast en série centré sur Wolverine

Ce sera malheureusement sans Hugh Jackman.

© 20th Century Fox

Le gros dossier business du moment à Hollywood est bien évidemment ces rumeurs qui enflent concernant le rachat de la 20th Century Fox par Disney. Une opération qui bouleverserait autant l’industrie du cinéma que des séries de super-héros, questionnant la légitimité de Netflix sur ses shows en collaboration avec la Maison des Idées ou encore le retour des Quatre Fantastiques, du Surfer d’argent et des mutants chez Marvel Studios. En attendant une confirmation définitive de cette transaction, l’écurie de comics a prévu de monter un podcast sériel dont le héros sera Wolverine, porte-étendard des X-Men.

Le network Stitcher Premium, spécialisé dans la diffusion de podcasts, a déjà commandé dix épisodes centrés sur le personnage. La série, intitulée Wolverine: The Long Night, sera une histoire originale. Si Hugh Jackman ne reprendra pas son rôle, ayant définitivement raccroché les griffes après Logan, c’est Richard Armitage (Castlevania, Le Hobbit) qui prêtera sa voix au mutant. Le reste du casting se compose pour le moment de Celia Keenan-Bolger (The Visit), Ato Essandoh (Chicago Med), Scott Adsit (30 Rock), Bob Balaban (Moonrise Kingdom) et Brian Stokes Mitchell (The Path).

Selon le scénariste Benjamin Percy, Wolverine: The Long Night est un mix entre True Detective, le film Impitoyable de Clint Eastwood et les podcasts Serial et S-Town. En résumé, la série plonge corps et âme dans le genre policier, comme le confirme le synopsis. En Alaska, dans la ville fictive de Burns, un duo de flics enquête sur une série de meurtres étranges. Leur premier suspect est un certain Logan, et ils vont rapidement s’apercevoir que ces assassinats ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Les créateurs de Wolverine: The Long Night tenaient à replonger le super-héros dans un environnement hostile et dans une situation de solitaire, à la manière des longs-métrages solos du mutant. Le podcast devrait d’ailleurs contenir des références au passé du personnage, comme ses relations avec le Japon, son rapport au projet Arme X voire au one shot Logan. Rendez-vous au printemps 2018 pour découvrir cette nouvelle aventure de l’homme au squelette en adamantium.