La série Poldark, avec Aidan Turner, arrive sur Netflix

Succès anglais encore inconnu chez nous, la romance d'époque Poldark, portée par Aidan Turner, arrive sur Netflix en juillet.

Après Outlander, la plateforme américaine persiste dans le drama d'époque avec ce nouveau show, succès anglais de l'année 2015 qui se déroule à la fin du XVIIIe siècle. Adaptation de la saga éponyme de Winston Graham, Poldark avait déjà été exploitée par la BBC dans les seventies.

Dans cette nouvelle version, Aidan Turner (Being Human, And Then They Were None, Le Hobbit) incarne le héros de l'histoire, Ross Poldark. De retour de la guerre d'Indépendance anglo-américaine, où il a combattu trois ans, il retrouve son comté britannique des Cornouailles natal. Mais son père est mort, sa promise se marie avec son cousin, et le domaine des Poldark est à l’abandon.

Le jeune homme va alors retrousser ses manches pour redorer le blason de sa famille. Mais ses idées modernes vont se heurter à une société bourgeoise et traditionnelle, où la séparation des classes n’est pas encore remise en question. 

La première saison de Poldark se compose de huit épisodes, qui seront mis en ligne sur Netflix le 15 juillet prochain. La saison 2 doit arriver à l'automne prochain sur la BBC.