En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Contrôlé par la police, un conducteur se fait passer pour… Homer Simpson

Le faux permis de conduire de l’inconnu était au nom du patriarche des Simpson.

© Fox

Pop culture et réalité ne font pas toujours bon ménage. Si un Homer sommeille en chacun de nous, flemmard, gourmand mais avec un grand cœur, nous aurions tort de nous prendre pour lui et d’affronter la vie sous le credo sacré du "d’oh". C’est pourtant ce qu’a tenté de faire un conducteur britannique lors d’un contrôle policier.

Les forces de l’ordre de Thames Valley, une région du sud de l’Angleterre, ont eu la surprise de tomber sur "Homer Simpson" en personne au volant de sa voiture. Arrêté par les policiers, un inconnu leur a présenté un permis de conduire qui a de quoi faire sourire : il est au nom du patriarche des Simpson, a été délivré dans la ville de Springfield et signé avec la même écriture que le personnage.

© Thames Valley Police/Twitter

"Au début de la semaine, la cheffe Phillips de la police de Thames Valley a contrôlé une voiture à Milton Keynes, peut-on lire dans le post Twitter du commissariat. Quand elle a demandé au conducteur son permis de conduire pour l’identifier, elle a eu ça… La voiture du conducteur a été saisie et il a été verbalisé pour conduite sans permis et sans assurance. D’oh !"

Certains internautes attentifs ont surtout remarqué une erreur grossière du conducteur inconnu : les Simpson résident au 742, Evergreen Terrace et non au 28, Springfield Way. Sans voiture ni permis, il aura au moins le temps de rattraper son retard en métro, en se lançant d’urgence dans un marathon de la série animée.